{CLASSEMENT} - 27 - The Killing US (Saison 1)

the-killing.jpg

 

{CLASSEMENT} - 27 - The Killing US (Saison 1)


Quelques jours après le season finale, je me retrouve à mettre la série dans ce classement car malgré la fin totalement mauvaise et surtout, décriée (le patron d'AMC s'est même excusé, prétextant le fait qu'il ne pensait pas les téléspectateurs tant attachés que ça à avoir une vraie fin à la fin de la saison). Bref, le choix de jouer les cliffangher est pas mauvais, cela permet surtout de relancer une saison 2 avec des personnages établis et donc revenir sur le meurtre de Rosie Larsen. Il ne faut pas oublier que la série fonctionne par jour, donc la saison 1 se déroule sur 13 jours. Pas de quoi fouetter un chat si le vrai meurtrier n'est pas encore retrouvé (on recherche encore Xavier Dupon De Ligonnès en France alors bon). Après réflexion, je serais donc là la saison prochaine, notamment pour le casting mais également pour la réalisation très soignée et léchée. La tangente permet également de changer la donne : la série dérive de la version originale.

Après une première saison bien vue, je trouve que l'on ne peut pas trop reprocher de choses à la série, les deux premiers épisodes étaient vraiment des coup de coeur pour moi et puis pour avoir vu le pilot de la série originale, finalement elles n'ont toutes deux aucunes différences certes mais surtout, suivent un bon chemin, aussi bien du niveau de la réalisation que de l'interprétation. The Killing c'est une jolie genèse bien développée sur 13 épisodes, les personnages vont vraiment se découvrir et c'est ce qui importe. Je pense notamment à l'épisode 11 qui va centrer son histoire sur Holder et Linden plutôt que sur le meurtre et les autres. Les deux personnages vont se rapprocher et on sent qu'ici est l'épicentre de cette rencontre.
049eec6f95775ac5dbf1044e37e8e.jpgCe que la série aura réussie la plupart du temps c'est à gérer la partie politique. Je crois que j'aurais jamais cru cela possible dans cette série et puis finalement, le tout est vraiment bien géré et plaçait une ambiance différente malgré l'atmosphère pesante et pluvieuse de Seattle (c'est vrai que le côté pluvieux est aussi un peu trop exploité, comme dans Grey's Anatomy d'ailleurs, mais y'a pas photo ici la réalisation est alléchante et donne presque envie de lécher son écran comme un pot de yaourt). Mais après une saison complète, on retient aussi les Larsen, la famille de Rosie. Ces personnages étaient authentiques et teintés de vérité. J'ai trouvé l'ensemble si bien fichu que j'en redemande encore : argent, culpabilité, choix, sacrifice, mort, … tout passe sur cette famille comme un rouleau compresseur pour les tuer un par un.

Au final, je garde un excellent souvenir de cette série. Je n'ai pas vu l'intégralité de la version originale et forcément, la comparaison ne peut pas vraiment être faite à mes yeux mais peu importe : "le plaisir doit être prit là où l'on se sent familier", ça vient de moi. Pas besoin de voir l'original pour dire qu'on peut cracher sur la série remakée. Parfois il y a de très bons remakes. Et surtout, si vous aimez pas les remakes, arrêtez simplement de les regarder. The Killing US est donc une excellente série qui utilise plutôt bien son casting et ses scènes avec du silence, des dialogues pensés et une atmosphère qui donne le cafard (ce qui est nécessaire). Une réussite (malgré sa fin en queue carabinée).

Meilleur épisode : 1.12 "Beau Soleil"
Pire épisode : 1.13 "Orpheus Descending"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

T
4.
Répondre
V
Looking to plan your next dastardly deal? Happy Jackson’s Great Ideas A5 notebook is the ideal receptacle.
Répondre
D
<br /> <br /> Il y aura des surprises forcément :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tiens, assez étonné de la voir a ce rang la vu tes très bonnes notes pour chaque épisode (hormis le 11 et le 13) . Je me demande quelles vont etre tes 26 premières ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre