Critique Ciné : Jack et Julie, interdisons à Adam Sandler le cinéma...

19851856.jpg

 

Jack et Julie // De Dennis Dugan. Avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino.


Je suis assez gentil en général avec les comédies, et notamment les comédies américaines mais le moins que l'on puisse dire c'est que Jack et Julie est pour moi l'un des pires film du millénaire. Le réalisateur de Rien que pour vos cheveux (correct), Quand Chuck rencontre Larry (ennuyeux) et Le Mytho (drôle et con), s'attaque ici à ce qui est pour moi la pire comédie du millénaire avec son acteur fétiche : Adam Sandler. Je n'ai rien contre l'humour gras du bide, mais je mois que l'on puisse dire c'est que dans Jack & Julie c'est pire que gras, ça fuis dans tous les sens. Le film se laisse aller dans les blagues cul-cul, les blagues de pets et de chiasse mexicaine (oui, c'est bien l'humour que seul Adam Sandler sait animé parfois mais là, c'est une non réussite). Et le pire c'est que l'humour est tellement politiquement correct qu'on oublierait presque que c'est une comédie qui est sensée nous faire rire. Je me demande donc ce que Al Pacino fait dans ce film, acceptant les mauvais rôles d'années en années… J'ai mal pour sa filmographie.

L’existence de Jack frise la perfection. Sa vie serait idéale s’il n’y avait pas sa sœur, Julie. Chaque année, son envahissante jumelle débarque pour Thanksgiving et lui pourrit la vie. Cette fois, la panique est d’autant plus grande qu’elle prolonge son séjour et s’installe pour un mois.
Entre guerre des tranchées et chamailleries, le quotidien des jumeaux est explosif. Lorsqu’il devient évident que Julie ne compte pas repartir, Jack décide d’échafauder les plans les plus délirants pour la renvoyer à l’autre bout du pays. Et quand on dit qu’il est prêt à tout, il faut s’attendre au pire…

De base, l'histoire est débile mais je pense que le soucis ce n'est pas que le pitch le soit, c'est que tout le film soit d'une ennui mortel. Certains moments auraient pu être drôle comme quand Al Pacino se met à chanter, quand Jack se déguise en femme, quand Jill a son premier rendez vous galant, etc… mais non. Tout ce qui ressort de ce film c'est un nian-nian qui donne envie à la fois de d'exciser et de se faire castrer. J'ai vu un Al Pacino décevant, qui ne sait plus faire ce qu'il sait faire de mieux. Un acteur qui a mal vieilli, rongé par un scénario où il passe pour le bouffon de service et où il ne sera pas drôle une seule seconde. Je pleins même Johnny Depp qui vient faire une apparition dans le film. Ou encore Katie Holmes que j'adore mais qui a toujours fait des choix plus que douteux au cinéma (Mad Money, Les Meilleurs Amis et maintenant Jack & Julie). Il est temps qu'elle quitte Tom Cruise et la Scientologie je pense. Jack & Julie fait parti pour moi des films qu'on a vu une fois et qu'on ne revomira jamais.

J'ai également mal pour Gad Elmaleh qui a osé jouer dans cette misère. Le soucis d'un scénario faiblard, d'un humour aussi pipi que caca qui donne des ressacs d'estomac tout au long, et la souffrance s'achève une heure et demie après. Les scènes s'enchaînent et la cohérence n'est au rendez vous. Je pense qu'il faut dire à Adam Sandler d'arrêter le cinéma tout simplement ou alors de ne plus accepter les rôles dans les films aussi débile que chiant. Jack & Julie est donc pour moi l'une des pires comédies de tous les temps. Oh oui ! Je savais pas que l'on pouvait faire une merde pareil. Car oui, c'est de la vraie merde comme on n'en voit pas tous les jours. Malgré tout, je garde en tête la chanson d'Al Pacino à la fin qui était débile aussi mais qui avait le mérite de pouvoir faire rire le spectateur. Car oui, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de cette marre de fiante.

Note : 0/10. En bref, même un océan de fiante serait plus agréable que ce film…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> Je sais, je suis faible ^^ Et je comprends pour les affiches ^^<br />
Répondre
J
<br /> très poétique cette critique, ma question c'est pourquoi tu t'infliges ce genre de films, j'étais embarrassé par ce film rien qu'avec les affiches dans le métro c'est dire!<br /> <br /> <br /> le cine us devisse de plus en plus...<br />
Répondre