Critique Ciné : London Boulevard, du drama violent et banal

acd8298f-ef00-4beb-b6ff-8df84e3e4267.jpg

 

London Boulevard // De William Moynahan. Avec Colin Farrell et Keira Knightley.


Et bien ce n'est pas du tout un film que j'attendais et je suis déçu. L'ensemble était assez ennuyant, plutôt prédisposé aux idées floues et à la violence gratuite. Pas trop mon gratin. De plus, l'intrusion d'une histoire d'amour dans ce thriller sifflotant londonien, on a l'impression que tout reste suspendu aux yeux de cette histoire d'amour. C'est dommage car c'est peut être un sujet raté mais c'est aussi une alchimie ratée. Ca part dans tous les sens et autant dire que je n'ai pas du tout ça.

Alors que Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions, il tombe sur son vieil ami Billy, petit voyou à la recherche d’un complice, qu’il accepte d’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, il fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi. Sensible à la vulnérabilité de la séduisante jeune femme, Mitchel devient rapidement son garde personnel.

En effet, l'histoire en elle même me plaisant je me suis lancé sans trop savoir pourquoi dans ce film. Il faut dire que j'adore Keira Knightley et dans ce film, c'est bien elle qui illumine cette ternitude. En effet, j'ai retrouver un peu cet esprit ennuyeux du film Le Rêve de Cassandre. C'est réchauffé, déjà vu et Colin Farrell que j'avais adoré dans Bon Baiser de Bruges (si l'on regarde les films du genre) il n'est pas excellent. Il reste sympathique mais la violence gratuite à laquelle s'adonne son personnage est tout juste supportable.

J'avoue vraiment avoir eu du mal avec cette romance accélérée. C'était dommage car le film, trop drama sur certains points aurait pu être bien meilleur si cette histoire n'avait pas été aussi mal fichue. La romance aurait pu aider le film mais au lieu de ça, elle l'enfonce plus profond. C'est encore une fois dommage d'avoir voulu faire un film aussi banal.

Note : 3/10. En bref, certes moments tentent de sauver le film sans y parvenir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Ouais, je sais pas, le film en lui même était mal fichu oui . :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis plutôt d'accord avec ta note. J'ai eu l'impression que le montage avait un soucis dans la durée déséquilibrée de certaines par rapport à d'autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre