Critique Séries : I Just Want My Pants Back. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-2011-08-29-19h32m41s246.png

 

I Just Want My Pants Back // Saison 1. Episode 1. PIlot.


MTV lançait deux bonnes séries cet été, l'une pour ses qualités de série jouissive et l'autre pour ses qualités de bonne série. MTV diffusait hier le pilot d'une toute nouvelle série, en tant que preview uniquement puisque la suite ne sera visible qu'en janvier prochain et ce que je dois avoué c'est que c'est plutôt bon et efficace. En tout cas je me plains pas de la réussite de cette nouveauté, car j'ai passé un bon moment mais j'ai un problème… est-ce que c'est un film ? Non parce que le pitch de la série est pas super extensible et on va toujours en revenir à cette fille qui a volé son pantalon et lui a frappé dans l'oeil ? Ce qui me tape dans l'oeil à moi aussi c'est la petite retrouvailles que j'ai avec How To Make it in America, ici en plein light et surtout moins carte postale. Donc finalement, je reste réjoui par la série, juste qu'au final, j'ai peur de la suite car c'est pas forcément THE sujet qui peut tenir sur plusieurs saisons. Enfin, je pense pas.

Les amitiés et les amours d'une bande de jeunes new-yorkais d'une vingtaines d'années, qui jonglent entre leurs carrières et leurs relations amoureuses.
vlcsnap-2011-08-29-19h31m56s59.pngLe but quad on part d'une histoire aussi étroite que celle ci, c'est de ne pas étirer le sujet par la suite sauf qu'on va sûrement en entendre une nouvelle fois parler dans le prochain épisode, puis le suivant et encore le suivant. C'est ce dont j'ai bien peur. Mais bon, concentrons nous sur ce premier épisode, convainquant et réussi. Je me suis pas ennuyé à jouer encore les scènes de sexe pas vraiment osées mais assez marrantes pour certaines (en fait ça tient surtout à des petites phrases funs, comme "Viens on le fait dans ton frigo" ou "Je peux te demander une faveur ? Tu peux me glisser un doigt dans le cul". Oui, c'est littéralement bien ça qui est dit). Bref, l'idée de la série est plutôt bien respectée et on a un héros, Jason, assez mal dans sa peau. La série tente aussi une réécriture de la jeunesse et des relations sexuelles (en gros, si t'as pas couché pendant une semaine, t'es presque comme de nouveau vierge).

Pour ce qui est de la partie carrière, c'est un peu moins bon tout de suite. En effet, le pilot veut trop en présenter autour de Jason et de cette jeune femme qui a su trouver son âme et… son pantalon. Alors forcément, on oublie aussi un peu New York (bien que certaines vues en plein air sont pleine de cachet et rende bien, notamment celle en début de soirée, avec un sublime ciel en fond). Ainsi, I Just Want My Pants Back est une petite comédie fraîche et pas forcément hyper innovante (reprenant quelques parties du concept de How to Make it in America en moins bien, mais faute à un casting moins bon aussi), mais surtout fun et parfois même drôle. On en fait pas trop c'est ce que j'aime. Les comédies n'ont pas besoin d'être toujours trop drôle au risque d'en devenir très vite lourd, et pas trop dramatique non plus.

Note : 6/10. En bref, une série pleine de bonnes idées et de promesse. Seront-elles tenues ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour The Cult, suffit de cliquer ici. J'ai pas encore<br /> téléchargé bcp d'épisodes, mais le reste est trouvable sur ce site :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut, je viens de decouvrir ton site et les critiques ont l'air sensées, je telecharge tout de suite wonder woman ( meme si elle a ete annulee) par contre j'arrive pas a trouver the cult, un<br /> conseil?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre