Critiques Séries : Angry Boys. Saison 1. Pilot (Australie)

angry-boys.jpg

 

Angry Boys // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Vous l'avez sûrement remarquer, je suis plutôt pu regardant avec les séries, enfin, j'arrive à regarder des trucs pourris jusqu'au bout sauf que ce pilot représente tout ce que je déteste. C'était nul, pas drôle et pourtant… c'est sensé l'être. Enfin, bref, une pure mauvaise idée dans le genre "mockumentary". C'est australien, diffusé sur la chaîne ABC1 et si vous connaissez Little Britain, mais le principe ici est un peu le même puisque c'est Chris Lilley (que seul les australiens reconnaîtront) qui interprète tous les rôles en plus d'être le créateur de cette série, le réalisateur et… le scénariste. C'est pas forcément une mauvaise idée mais j'ai pas vraiment aimé Little Britain (mais je suis allé jusqu'au bout du pilot de ce côté là).

La série explore les problèmes rencontré par les jeunes hommes au 21ème siècle - leurs influences, leurs pressions, leurs rêves et leurs ambitions. Chez les "Angry Boys", Lilley joue plusieurs personnages : S.Mouse un rappeur noir américain ; Jen, une maère manipulatrice japonaise ; Blake Oakfield, un surfeur champion ; Ruth "Gran" Sims, un gardien dans un centre de détention pour mineurs et ses petits enfants et jumeaux Daniel et Sims Nathan.
angry1.jpgL'idée de cette série est louable mais le problème c'est que l'humour en fonctionne pas. Il y a des moments où l'on est sensé rire, où le trou de dialogue est présent pour laisser place à cette esbroufe mais non, rien. Rien n'est sorti de mes cordes vocales durant ces 10 minutes annonciatrices de catastrophes. Je ne suis donc pas aller plus loin, je n'ai littéralement pas pu. Si la réalisation peut être mise en cause, au final ce n'est pas ça le plus problématique, c'est aussi le manque de jeu de l'acteur, il s'épuise dans un rôle à la fois, c'est juste mal fichu. Il aurait pu faire un épisode = un personnage sauf que non, il lance des tonnes d'intrigues pas compréhensibles et c'est un manque total de jugeote de sa part que de nous prendre pour des attardés.

Alors forcément, je ne verrais jamais la suite, je vous déconseilles vivement cette série, à moins que vous soyez un fan/troll de Little Britain, ce que je suis sûr n'existe pas sur cette Terre. Angry Boys restera donc pour moi dans les déchets de mes découvertes Outre-Américaines. J'espère que les prochaines séries que j'oserais découvrir chez les australiens seront bien meilleures, et surtout aussi excellentes que Rake ou The Circuit.

Note : 0/10. En bref, pas drôle, morne et blasé. Un pilot que j'ai pas pu terminé tellement c'était nul. Comprenez que ce genre de chose arrive presque jamais avec moi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article