Critiques Séries : Being Human US. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-2011-01-18-23h38m22s16.png

 

Being Human US // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je suis assez curieux de connaître la suite mais je sais pas, ça manque un peu de rythme. Je ne connais pas du tout la version originale et anglaise mais cette version m'a laissé un goût amer au palais mais cependant il y a assez de matière sous-jacente pour me donner envie de rester. Niveau effets spéciaux, on voit que SyFy a mis les moyens, c'est pas pâteux et désoeuvré, c'est cohérent et bien fichu. Donc niveau subtilité la série gagne un petit plus et ce malgré un casting un peu rasoir de poche. Ca manquait un peu de tête qui sortent du lot car même si Mark Pellegrino (Jacob dans Lost) est là pour jouer un méchant, ça change rien au reste du casting qui bien que connu, n'a rien de bien intéressant à nous offrir.
Trois colocataires âgés d'une trentaine d'années tentent de s'entraider et gérer ensemble la difficulté de mener une double-vie... Il faut dire que l'un est un loup-garou, l'autre est un vampire et le dernier est un fantôme !
Je trouve que c'est lézardineux cette série. Elle nous laisse un peu sur notre faim à la fin et forcément comme on a encore faim, on a envie de goûter à la suite. Je ne suis donc pas totalement déçu l'efficacité de ces petites intrigues font que mais voilà, je sais pas, sur le long terme j'ai peur qu'on n'est pas grand chose à raconter sur ces 3 colocataires un peu différent de la norme. Justement parlons un peu d'eux. Il y a le loup garou, le personnage typique que j'aime pas trop en fait, tout de suite. Mais là, il était sympathique mais je pense que c'est grâce au duo qu'il forme avec son pote vampire que je trouve pas du tout charismatique pour le coup, l'acteur est aussi froid qu'un bifteck congelé. Et venons alors au fantôme. En voilà une bonne idée car au milieu des vampires et des loup garous, on a une fantôme, c'est pour le moins non convenu et j'aime être surpris.
Bien sir, Being Human Us lorgne sur le fait qu'elle est américaine et donc il faut tenter d'en faire toujours un peu trop. C'est dommage car ce pilot n'est pas génial mais il laisse sur une impression qui donne suffisamment envie de connaître la suite.

Note : 5/10. En bref, décevant mais pas totalement nul, ça reste acceptable mais il faut voir ce qui va se passer par la suite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

F
<br /> <br /> Je me rappelle avoir vu le pilot cet été, et moi je l'ai bien aimé, les deux parties, mais dès l'épisode 3, je trouve que c'est tombé dans le déjà vu. Puis j'ai arrêté au bout de l'épisode 5.<br /> <br /> <br /> J'avais espéré mieux en lisant la synonpsis, quelque chose qui mélangait comique et dramatique pas un truc fantastique déjà vu. Dommage :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors justement je me suis un peu renseigné sur la version UK et il y a eu deux pilotes pour la version UK : un pas terrible et un plus fun (celui qui est connu comme le 1.01 de la série UK). Et<br /> justement celui ci est parait-il moins fun et plus sombre donc je pense que ce sera deux séries qui auront des idées communes mais un développement différent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> pour avoir vu la série anglaise, j'ai eu un peu le même sentiment quand j'ai regardé le pilot (anglais). Y'a du potentiel mais j'étais pas conquise par tout les acteurs, surtout le loup garou.<br /> Par contre pour moi, l'acteur qui joue le vampire dans la série originale a beaucoup de charisme donc c'est un peu dommage que l'acteur américain, d'après toi, n'apporte pas la même chose.<br /> L'actrice qui joue le fantome dans la première version est toute mimi, on s'y attache vite. Faudra que je jette un coup d'oeil à la version américaine, mais si c'est pour avoir exactement les<br /> mêmes storylines, je penses pas que je regarderais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre