Critiques Séries : Being Human US. Saison 2. Episode 12.

vlcsnap-2012-04-03-23h36m01s220.png

 

Being Human US // Saison 2. Episode 12. Partial Eclipse of the Heart.


Il est temps de reprendre le vif du sujet pour Being Human US. Et effectivement, j'ai trouvé que cet épisode était une bonne idée. En effet, on s'amuse bien avec cette éclipse qui apporte son lot de bonnes choses pour le groupe mais aussi pour l'évolution des créatures. Même si toute la partie autour d'Aidan n'était pas géniale (le souci vient encore une fois de Suren. Cette dernière m'énerve mais de plus en plus). Aidan est un personnage qui a toujours manqué d'un truc. Et évidemment ce n'est pas cette année qu'il va avoir ses réponses. Henry est sûrement la pire chose qu'il pouvait lui arriver. Il n'est même pas amusant et à vrai dire, j'ai trouvé son intervention, à un épisode de la fin de la saison, assez ridicule. Le potentiel était pourtant là. Sans compter évidemment que Aidan va poignarder Henry afin de le renvoyer à la mère supérieure des vampires. Le tout est tellement décousu durant l'épisode qu'on a l'impression de ne pas suivre une intrigue mais plusieurs en même temps.

Du coup, Suren qui rendre à la maison à la fin de l'épisode c'était à la fois une des meilleures choses qui pouvait arriver mais aussi quelque chose de mauvais dans le sens où c'est super mal amené. Pendant ce temps, la meilleure amie de Julia débarque en ville et elle veut lui dire qu'elle est avec Josh. Cette partie de l'épisode était assez touchante, surtout sur la fin. En effet, Julia meurt en découvrant que Josh est un loup garou. Même si au fond on peut rire de la scène, j'ai trouvé le propos assez bien tenu de bout en bout voire même très émouvant. J'ai pas versé de larmes, et je pense que cela n'arrivera jamais devant Being Human US mais voilà, j'ai eu ce petit pincement au coeur malgré tout. Julia était un bon personnage qui arrivait à canaliser Josh. Du coup, c'est assez surprenant comme mort, je m'y attendais pas du tout. Quant à Josh, il pense sérieusement à tuer Ray avant de voir qu'il a une famille et qu'il ne peut pas leurs faire ça. J'aurais préféré que Being Human US ait l'ambition qu'elle mérite et tue Ray.
vlcsnap-2012-04-03-23h39m06s23.pngC'est cruel mais je suis certain que cela aurait permi à Josh de comprendre quelque chose (comme le fait que cette solution ne permet pas de retrouver sa propre forme humaine). Enfin, Sally tente de faire en sorte que Zoe lui pardonne. Là encore l'épisode n'est pas totalement réussi mais on s'approche de quelque chose d'assez bon. Notamment quand tout d'un coup l'éclipse fait son apparition et aide un peu tout le monde. Du coup, tout d'un coup on a droit à de bonnes scènes pour tout le monde. Je pense que le season finale a une très bonne chose avec ce phénomène et que cela va permettre aux personnages d'imploser. J'ai déjà hâte de voir ce que cela va évidemment donner. Au final, ce nouvel épisode de Being Human US n'était pas totalement réussi malgré une fin des plus intéressantes, intrigantes, touchantes voire même remarquable par certains aspects.

Note : 4/10. En bref, très moyen par certains aspects et sympa pour la fin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article