Critiques Séries : Being Human US. Saison 2. Episode 4.

vlcsnap-2012-02-12-13h52m39s112.png

 

Being Human US // Saison 2. Episode 4. (I Loathe You) For Sentimental Reasons.


Ce nouvel épisode de Being Human US devait être l'épisode de la tentation et finalement, il n'en ai rien. Je ne l'ai pas trouvé super tentant, c'est même une des plus grosses déceptions que j'ai eu devant cette petite série. Le soucis c'est clair c'est Aidan. En effet, ce personnage est intéressant par moment mais à d'autre il devient énervant et très vite, on a plus du tout envie de le suivre dans ses aventures. Dans ce nouvel épisode on nous reprend l'histoire autour de lui et Suren. Cette rencontre dans le passé était ennuyeuse à mourir. Alors que la série avait tous les moyens possibles et imaginables pour faire de ces flashbacks des moments super funs, et super bons (notamment grâce à Dichen Lachman qui est toujours aussi convaincante), l'histoire rame tellement qu'on se demande jusqu'au bout où l'on voit. Mis à part le faite qu'elle veut changer des gens afin d'étendre la communauté de vampires, et qu'elle fait replonger Aidan dans ses mauvaises habitudes, je ne vois pas trop où l'histoire nous mène. Les vampires ça a finalement toujours été une histoire de tentation. Plus ou moins clair, mais la tentation par le sang.

Le passé de Suren et Aidan était donc très mal foutu, et mal écrit. Même si les parties dans le présents sont pas trop mauvaises, je n'ai pas accroché. Je sais bien que les flash-backs sont là pour nous faire comprendre pourquoi Suren et Aidan se connaissent. Mais bon. Le reste de l'épisode se concentre autour de Josh. Ce dernier va tenter durant tout l'épisode de passer pour le bon gars. Malheureusement ce n'était pas trop ce que j'attendais de ce personnage non plus. L'histoire autour de cette jeune femme qui vient le voir pour lui demander de l'aide pour son frère c'était assez cloche. Franchement, j'ai pas adhérer. Et je dirais que c'était malgré tout un peu plus rythmé et fou que Aidan. Car d'un côté on était dans le présent et puis Josh est toujours un peu niais sur les bords ce qui permet justement de s'identifier un peu plus rapidement au personnage. Maintenant, Josh est à la recherche de quoi le soigner. Cela reste lancinant et j'aurais préféré que Being Human US se concentre sur la relation de Josh avec le reste du clan...
vlcsnap-2012-02-12-14h23m36s255.pngEnfin, Sally. C'est elle qui m'a vraiment bien plu et ce, depuis le début de la saison. Son histoire me passionne. Alors qu'au début on aurait pu croire que l'on allait ici et là sans but, finalement tout est là. Et la scène finale de l'épisode où elle va prendre possession du cours d'une jeune femme m'a également donné quelques frissons. La relation entre Sally et Zoe se développe aussi. Cette dernière est l'infirmière de l'hôpital. Et elle tente de comprendre ce que c'est que l'amour (elle ne sait pas s'y prendre avec les hommes). Les scènes étaient funs, et aussi vraiment cools. J'aime bien et j'en veux encore plus. Au final, ce nouvel épisode est une vraie déception et c'est dommage car la série a les moyens de faire des trucs plus pertinents. Et aussi plus choquants et haletants. Mais elle a bien du mal dans cet épisode. Après trois bons épisodes, elle semble sur le déclin. J'espère que la suite permettre de reprendre la suite sur de très bonnes bases.

Note : 3/10. En bref, un épisode très décevant…

P.S : Que l'on dise à Aidan que la moustache c'est pas fait pour lui… N'est pas James Franco qui veut.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article