Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episode 22. SEASON FINALE

vlcsnap-2011-05-15-02h41m42s206.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episode 22. The Blue Templar.
SEASON FINALE


Ce cop show set excellent. Franchement, je n'aurais jamais penser dire ça aux débuts timides de la série, mais elle est maintenant à la hauteur de ce qu'elle voulait faire passer. L'épisode précédent nous laissait dans le brouillard quand à l'exposition de Blue Templar par la famille Reagan. L'idée est excellente mais sa résolution beaucoup trop facile. Il faut dire que CBS est médisante : elle veut que la série abandonne sa trame de fond pour se concentrer sur le procédural de la série. C'est dommage car Blue Templar était une bonne idée mais expédiée ici en un seul et unique épisode. Il n'était pourtant pas pauvre cet épisode, loin de là.

Afin de faire tomber Blue Templar, Frank décide de contourner les affaires internes après une saisie de drogue qui semble indiquer que des flics ripoux sont impliqués. C'est là la base de cette intrigue. Réussie. Tom Selleck était vraiment à son paroxysme. Notamment la scène finale où il demande qui a tué son fils. C'était touchant et très pertinent. La série offre vraiment un personnage réel, sans foi ni loi au fond de lui quand on parle de ses enfants. C'est un peu le don de toute façon. Et moi qui soupçonnait justement la famille d'être derrière cette organisation. Je suis bien bête au fond.
vlcsnap-2011-05-15-02h28m54s206.pngDanny également était au taquet. Que toute la famille soit en alerte donnait vraiment une dimension sans limite à l'épisode. Jamie reste cependant en retrait dans cet épisode. Alors qu'il lance l'intrigue il est mit de côté ce qui est dommage puisqu'au final, il aurait vraiment pu être mis en danger et apporter un peu à l'épisode. Jackie et sa filature j'ai adoré. La course poursuite, … Tout était vraiment bien orchestré dans ce season finale. On n'avait pas l'impression de s'ennuyer ni rien. Bien au contraire, on prend plaisir à suivre le reste. Pire qu'un soap opéra finalement.

Au final, ce dernier épisode de la première saison de Blue Bloods permet de mettre à nu les Blue Templar. C'était assez grossier et rapide mais d'un autre côté on clôture un chapitre de la série. La scène familiale assez religieuse finalement était putride puisque je déteste l'introduction de la religion dans une série pour une faire quelque de très apologétique. Par ailleurs la scène dans le cimetière avec toute la famille réunie était émouvante et intéressante. Je garde donc ce dernier épisode en mémoire. Il était bon et bien bâti. Avec Michael T. Weiss en guest star et tueur du fils Reagan (il n'aura pas fait long feu l'acteur finalement, 4 épisodes et puis s'en va…).

Note : 8/10. En bref, un basique season finale avec tous les bons ingrédients.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
4
<br /> Toute une saison où Jamie cherche des flics ripoux et en un seul épisode, on règle le problème...<br /> <br /> <br /> Parmi tous les épisodes, c'est bien celui là le pire.<br />
Répondre