Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episodes 12 et 13.

vlcsnap-2011-02-06-01h29m18s168.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episodes 12 et 13. Family Ties / Hall of Mirrors.


Après deux épisodes de Blue Bloods à la suite, je me rends compte que cette série est beaucoup moins ennuyante à plus grande dose qu'à petite dose. C'est bizarre d'ailleurs. Ces deux épisodes étaient sympathiques. D'un côté on a la mafia russe et de l'autre l'enquête sur la mort d'un agent du contre-terrorisme. Autre chose intéressant, Jamie avance un peu sur son enquête sur la Blue Templar et ça, on peut dire que c'est intéressant car je désespérait de trouver la suite de cette intrigue.
Tout d'abord les deux cas d'école de la semaine sont plutôt simpliste et minimaliste mais mis en condition avec l'exploitation des personnages au maximum c'est plutôt bien fichu. Le personnage de Charles Rosselini prend de l'importance ce qui est intéressant car sa seule apparition dans l'épisode 7 m'avait laissé dubitatif sur sa possible implication dans la suite de la série. Ensuite il y a Danny. Alors oui, il est important comme personnage car comme enquêteur c'est sûrement le seul que l'on voit à l'écran constamment. Il est sympa mais encore une fois il n'a rien de bien différent des inspecteurs que l'on voit dans les séries policières de ce genre. C'est dommage car on pourrait développer un peu plus le personnage, un peu plus en profondeur comme on fait avec les autres mais on le laisse se coltiner les affaires de la semaine. Les scénaristes font ce qu'ils veulent après tout.

vlcsnap-2011-02-06-00h17m40s185.pngEnsuite Jamie. J'aime bien ce bon gars. Dans le dernier épisode il est mis en garde et puis ses petites enquêtes sous-jacente sont bien mises en place. Il n'est pas trop collant ni trop chiant. Ils ont justement trouver le milieu qui fait que c'est nécessairement bon. Il est la pierre angulaire de l'intrigue générale de la saison sur la Blue Templar et il avance un peu durant ces deux épisodes. C'est justement ce qui m'accroche un peu plus à rester avec le casting de la série. Je trouve que malgré ça, tout rame un peu.
Les intrigues personnelles de la série sont très peu développées et ces deux épisodes ne prouvent pas le contraire. Les scènes en famille sont toujours assez risible pour plusieurs raisons que j'ai déjà évoquer précédemment dans mes critiques de la série : le vide scénaristique pour certaines fois car il n'y a aucune réflexion et l'engagement politique totalement abusé à mes yeux. C'est dommage car la série a la matière mais elle reste décevante et c'est gâcher quelque chose qui au départ était prometteur.

Note:  6/10. En bref, deux épisodes dans la lignée de la saison avec peut être un peu de mieux sur l'intrigue de la saison mais pas plus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article