Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episodes 16 et 17.

vlcsnap-2011-03-14-16h37m29s214.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episodes 16 et 17. Age of Innocence / Silver Star.


Cela fait plaisir de voir que ce cop show est de mieux en mieux au niveau du développement de ses personnages mais également des affaires de plus en plus prenantes. J'ai l'impression de retrouver une version plus acide des Law & Order, avec une vraie chaleur familiale. Alors bien sûr, aucun signe de Blue Templar dans ces deux épisodes mais deux affaires intéressantes, la politique aussi et enfin la famille. Je crois que si l'on doit se contenter de ça, finalement je suis plutôt content.


Dans le premier épisode, une call-girl est tuée, le premier suspect est un jeune fils d'un riche entrepreneur. L'affaire est donc menée par Danny et Jackie. J'aime bien car ces deux là forment une bonne paire. Par ailleurs, le fait que Danny emmène sa fille sur la scène du crime et que cette dernière fasse ensuite des cauchemars fera le sujet de conversations très intéressées lors des dîners chez les Reagan. Ca me désole un peu de voir qu'on utilise les petits sujets comme ça pour en faire des vrais sujets de fond qui posent une force sur la série : celle d'être prise de partie. C'est dommage. J'ai bien aimé la petite discussion entre Frank et sa petite fille. Sa petite tirade "You're proud enough, you're a Reagan" est culte.

vlcsnap-2011-03-14-16h27m09s176.pngPar ailleurs, ces deux épisodes nous plonge un peu plus dans l'univers politique de la place de Frank. Il s'était fait tiré dessus dans l'épisode précédent (qui était très bon lui aussi d'ailleurs) et le Maire de New York veut faire de lui un héros et s'en servir pour sa campagne électorale. Les conseillers en communication, les avocats, la petite explication entre Frank et le Maire dans "Silver Star", tout ça était vraiment bien ficelé. J'adore son personnage de papy fait de la résistance à poste. Je garde un peu entre la gorge la présence trop formulée de Henry, son père, que j'aime pas vraiment. On aperçoit vraiment ce qu'est une élection dans la série et c'est sûrement ce qui sera le plus intéressant dans les prochains épisodes. D'un côté, ce serait marrant que Frank se présente pour être Maire.


Reste Jaimie. Ce personnage est sous exploité dans la série depuis qu'il ne parle plus du tout de Blue Templar. Dans "Age of Innocence" il s'occupait de retrouver un tagueur. L'affaire était bonne, on passe un bon moment, le divertissement est là sauf que dans "Silver Star" il se fait absent et c'est dommage. Il faut dire que ce dernier épisode est monopolisé par Danny qui enquête sur la mort d'un SDF, ancien Marine battu à mort par des hommes riches imbibés d'alcool. Cette dernière affaire était moins bonne que la précédente mais on sent la prise de position de la série : les flics sont les meilleurs. Les confrontations entre Dannie et les familles étaient excellentes.

Note : 8/10 et 7/10. En bref, deux très solides épisodes avec peut être un petit faible pour "Age of Innocence", extrêmement bien maîtrisé.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je veux bien faire une critique des premiers épisodes de la série si vous voulez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous vous contactons dans le cadre de la promotion de la nouvelle série d'Arte : "FORTUNES", dont nous assurons la promotion sur internet à l'occasion de la programmation de sa première saison<br /> dès le 22 mars prochain (22h25, 2ep chaque mardi, 10ep au total). C'est la première série d'Arte représentant un pari osé de la chaîne, l'histoire étant basée sur les rapports entre les<br /> communautés arabes, gitanes, chinoises, paysannes, juives, cathos, portugaises...<br /> <br /> Vous trouverez à ce lien, pour plus de détails, le dossier de presse de la série contenant le pitch, les infos sur les acteurs/rôles et intrigues =><br /> http://img171.imageshack.us/img171/4723/fortunesdossierdepresse.pdf<br /> Et pour aller plus loin voici le lien de la bande annonce postée par le biais de la chaîne YouTube officielle de la série : http://www.youtube.com/watch?v=R1_rUP28xwc<br /> <br /> De plus la série a ses plates-formes officielles sur internet, dont en voici les liens :<br /> http://www.Facebook.com/FortunesLaSerie<br /> http://www.Twitter.com/FortunesLaSerie<br /> http://www.YouTube.com/FortunesLaSerie<br /> <br /> Enfin, grâce à un partenariat développé avec YouTube, la chaîne officielle de la série se verra agrémentée de plusieurs extraits (une 15aine au total) sur les prochaines semaines. Si vous<br /> souhaitez obtenir de plus amples détails n'hésitez pas à nous contacter.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Julien Broca - GO ON ENTERTAINMENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre