Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 10 et 11.

vlcsnap-2012-01-16-01h55m26s223.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episodes 10 et 11. Whistle Blower / The Uniform.


Blue Bloods est une bonne série policière c'est certain, rare sont les fois où elle m'a déçu (sauf au début de la première saison où je pense que le rodage des histoires devait se faire pour moi). Ces deux épisodes étaient dans la lignée de ce que la série fournie habituellement et peut être un peu trop. Même si certains moments arrivent à donner un certain ton intéressant à la série, avec l'originalité de cette famille et des liens qui sont tricotés autour. "Whistle Blower" était un épisode correct qui permet à Erin d'être mise en avant dans une enquête. L'idée, bien que pas mauvaise sur le papier s'avère tout de suite mon efficace à l'écran. En effet, un informateur d'Erin est tué et elle va alors s'en vouloir et penser que c'est de sa faute si il est mort. Forcément, la série va trouver le moyen de reverser la mayonnaise dans les dernières minutes de l'épisode (le face à face entre Erin et l'instigatrice du meurtre c'était un bon petit moment qui permet également à Erin d'être intéressant car je pense que le soucis de cette série par moment c'est de ne pas totalement utilisé ses ressources).

Bien sûr, cet épisode c'est également une enquête de meurtre très classique (trop classique). Le développement est mécanique et la fin ne laisse aucune réelle surprise. J'aurais aimé que ce ne soit pas le cas. En tout cas, Blue Bloods nous livre également une excellente scène familiale ou encore de très solides discours de Frank (très engagés une fois de plus, Blue Bloods étant une série qui montre à l'écran toutes ses convictions politiques). Bref, en gros, ce petit épisode n'était pas mauvais, mais il existe largement mieux. C'est pourquoi je pense sincèrement que Blue Bloods devrait tenter de trouver des intrigues originales autour des personnages non flics (notamment Frank et c'est ce qui sera fait dans l'épisode suivant) ou encore Erin (ce qui est le cas dans le premier épisode). Dans le second épisode "The Uniform", on va suivre le meurtre d'un homme dans un coffee-shop où un flic aurait été vu sur les lieux du crime. L'idée de base est une bonne fois de plus mais c'était un peu mieux développé que dans l'épisode précédent, du coup j'étais ravi.
vlcsnap-2012-01-16-00h53m14s22.pngLe duo Jackie et Danny se développe également dans une enquête. Certes ce n'est pas grand chose quand on regarde mais c'était assez bien fait du coup, j'étais content. Donc l'enquête dont le développement n'est pas totalement original certes, arrive à surprendre les téléspectateurs avec de bons éléments. Le cast est toujours aussi bon et cela aide réellement la série à prendre auprès des spectateurs à mon avis. C'est aussi une des forces de ce duo. Du côté de Jamie, ses intrigues ne sont pas forcément très passionnante dans ces deux derniers épisodes. Alors que la part belle lui était laissée dans les deux épisodes précédents, on voit très bien que maintenant au tour des personnages. Enfin, les quelques discussions entre Frank et son père Henry nous offrent notre lot de scènes de famille avec les problèmes de famille. La résolution de ce second épisode pour ce qui est de l'affaire est très classique.

Cela se sent, et la résolution est également simpliste. Les scénaristes n'ont vraiment pas voulu trop se prendre la tête ce qui est réellement dommage. Le fait qu'un flic soit impliqué ajoute quelques enjeux à l'épisode pour me plaire à moi en tout cas. Au final, avec ces deux nouveaux épisodes on se retrouve donc avec deux histoires correctes. Disons que Blue Bloods peut faire largement mieux et qu'elle m'a habitué à mieux utiliser tout son cast. Frank par exemple est très présent certes mais je sais pas, ses interactions (hormis celle avec son père) m'ont pas touché. Surtout que la scène avec son fils Jamie aurait pu être excellente mais voilà, il manquait une certaine complicité entre les deux personnages. Au final, voilà ce qu'est Blue Bloods quand elle ne veut pas trop se prendre la tête.

Note : 5.5/10 et 6/10. En bref, un épisode classique et … un épisode classique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article