Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 2.

vlcsnap-2011-10-01-22h45m34s47.png

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 2. Hunting Party.


Je crois que tout le monde avait sous estimé cette série et son potentiel comique énorme. Car dans la première saison elle était drôle par défaut, sauf que là, je sais pas ce que les scénaristes et les acteurs ont pris, mais je veux la même chose. C'est bourré de petites phrases drôles, parfois même c'est à se rouler par terre. On a aussi des trucs ridicules, qui permettent eux aussi de devenir hilarant. Mais voilà, c'est ce que j'aime dans une série de ce genre : qu'elle ne se prenne pas au sérieux, car au fond, on en a rien à faire du cas de la semaine. Personnellement, j'en ai même pas fait gage, on a retrouvé deux morts, on enquête dessus, on tire sur quelqu'un à la fin de l'épisode, on a un tueur mort, et un tueur emprisonné, que du bon, du très très bon. Mais cette partie est loin d'être ce qui m'a vraiment plu dans cet épisode. Non, je parle surtout de Megan Hunt et de ses différentes répliques qui à défaut de faire référence à Desperate Housewives comme dans le season première, sont ici d'hilarantes petites phrases, parfois même sorties de leur contexte.

Body of Proof, je voulais l'abandonner après la première saison, c'était nul, ennuyeux, mais je crois que j'ai trouvé mon cop-show de chevet. Durant l'épisode, Curtis va faire passer des entretiens d'embauche afin de recruter un nouveau membre dans l'équipe. Et toutes les scènes, je dis bien toutes, sont drôles. Mention spéciale au "I like kids". C'était quand même très impertinent sur le coup, mais terriblement bon. Sans compter qu'on dit des gros mots dans cette série et qu'on a droit à aucun bip (Megan Hunt qui se lâche dans son bureau). Je pourrais vous citer tellement de scènes que j'ai trouvé drôle qu'il me faudrait des pages pour les écrire, donc je pense qu'il faut voir l'épisode pour le croire. Sérieusement. On a même l'apparition d'un nouveau duo de flics (qui malheureusement ne vont pas devenir réguliers). Ils étaient à la limite de la gay-attitude la plus protubérante. C'est fun, fun, fun, tout comme la Rebecca Black de fille de Megan.
vlcsnap-2011-10-01-23h13m16s24.pngvlcsnap-2011-10-01-23h23m32s36.pngCar oui, j'avais sous estimé ce personnage. Il était très bien dans l'avant dernier épisode de la saison 1 (ou un autre épisode, je sais plus), mais ici elle aussi apporte sa pierre à l'édifice. Joan est quand même ce personnage qu'on voit pas venir derrière son côté républicaine forcée. Les quelques scènes de tasse de thé sont donc à déguster avec petits biscuits s'il vous plaît (attention, ne vous faites pas avoir, la transition est dure, on passe alors en autopsie). On sait tous que l'ex mari de Megan sort avec Kate, sa boss. Cette fois, Megan se retrouve mise sur la touche de l'affaire, et Kate prend donc sa place. Ce qui ne va pas lui faire, on aura donc la Megan ronchon de l'intérieur qui va faire sa petite enquête toute seule avec l'aide d'Ethan. Ah, cette scène sur la scène de crime, ou encore mieux, façon gilet Lagerfeld dans les bois. C'était encore mieux. Ethan est d'ailleurs un atout comique de la série, je crois que chaque réplique qu'il soit, peut importe si c'est important ou pas, il est drôle malgré lui. C'est sa tête je pense.

Enfin, Bud et Samantha sont aussi très drôle, aussi bien quand ils vont se moquer de Peter que quand ils vont parer d'opéra. Alors que dans la première saison c'était les plus coincés du service, limite on avait droit à des trombones, là c'est déjà des élastiques quoi. Ainsi, cet épisode de Body of Proof était excellent. Je pense qu'on avait tous sous estimé le potentiel de cette série, et je parle du niveau comique car pour ce qui est de l'affaire de la semaine, on s'en fou complètement, c'est juste là pour meubler le truc et surtout avoir une justification pour les scènes hilarantes qu'on peut voir ici ou là. Megan Hunt, je veux te voir te fritter à coup de scalpel avec Kate, cela pourrait être très drôle au fond, et très fun.

Note : 8/10. En bref, oui, cet épisode est non seulement le meilleur de la série, mais également un épisode fun et complètement cinglé sur les bords...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article