Critiques Séries : Bones. Saison 6. Episode 19. The Finder.

vlcsnap-2011-04-22-21h40m24s27.png

 

Bones // Saison 6. Episode 19. The Finder.


Je reste septique. Non pas parce que cet épisode introduisant le potentiel spin off (c'est pas encore sûr qu'il soit commandé) était mauvais car c'est l'inverse mais parce que ce projet de spin off n'a pas d'ambition. C'est fun, c'est frais, c'est léger, on s'amuse bien avec ce fameux "Finder" joué par Geoff Stuts. L'épisode permet également d'ouvrir les horizons de la série, de créer du dépaysement. Ce côté ensoleillé est rare dans Bones, devenue cadavérique au milieu de tous ses morts et de l'ambiance javel du Jefferson Institute.

Ce qu'il y a de bien dans cet épisode c'est Geoff Stuts. Alors je ne vais pas théoriser sur les abdos de l'acteur que l'on voit se trimbaler en caleçon puis en short de bain, qui sont forcément là pour agrandir le "plaisir" pris durant l'épisode. Les ménagères de M6 seront ravies de voir ça. L'acteur que j'avais pu détester dans October Road ou encore Happy Town se révèle ici moins antipathique que je n'aurais pu le penser. Les parallèles avec Bones elle même, et les petits dialogues fun permettent de donner un coup de fouet à Bones grâce à une idée nouvelle.
vlcsnap-2011-04-22-21h45m05s21.pngL'intrigue de l'épisode est classique, le Finder est chargé de retrouver une personne qui a disparu avec un objet d'étude d'un musée. L'ambiance est bien gérer. J'ai trouvé une maîtrise plutôt pas mauvaise de l'humour; Même si j'ai détesté Saffron Burrows, qui est le pire membre du casting, j'ai adoré le côté Baracouda de Michael Clarke Duncan. Certes c'est un acteur talentueux qui se retrouve ici comme piégé dans quelque chose de seconde zone mais je l'aime bien. J'aime bien Bones et Booth, ils sont là pour le décor un peu mais c'est correct et dans l'habituel mouvement.

C'est là où je veux en venir, The Finder aura une ambiance année 70, ce genre de cop show sans prise de tête comme Hawaii Five O l'était à l'époque ou encore Deux Flics à Miami (plus proche ici de cette ambiance soleil). C'est pas trop mal, ça résiste à quelques clichés qui font rires et dégagent de la bonne humeur. En dépit du fait que c'est un bon épisode et fun de Bones, je ne suis pas sûr que cela puisse se transformer en série. Il n'y a malheureusement pas assez de matière pour se faire.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Bones, cependant pour une futur idée de série je reste mitigé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Cadeau. Ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> "Alors je ne vais pas théorisé sur les abdos de l'acteur que l'on voit se trimbaler en caleçon puis<br /> en short de bain, qui sont forcément là pour agrandir le "plaisir" pris durant l'épisode."<br /> <br /> <br /> T'aurais pu mettre ça en photo ! Roh. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre