Critiques Séries : Chicago Hope. Saison 1. Pilot (Rentrée US 1994)

20070209004728chicago_hope.jpg


Chicago Hope (La vie à tout prix) // Saison 1. Episode 1. Pilot.


On m'a conseillé de regarder ce pilot dans la quête de vieux pilotes (d'ailleurs si vous en savez à me conseiller qui ne sont pas ici, signalez moi). Je dois l'avouer, l'ensemble est plutôt convainquant pour une série médicale. Je me mets donc à découvre le pré-Grey's Anatomy après Urgences cet été. Une création de David E. Kelley que j'admire pour ses séries judiciaires dévoile donc ici Chicago Hope, l'histoire d'un hôpital, très portée sur le côté médicale.
L'hôpital privé Chicago Hope réunit les meilleurs docteurs de la région, et chacun s'investit à fond pour sauver des vies, au risque de sacrifier sa vie personnelle.
Tout d'abord le casting. Voir Mandy Patinkin (Esprits Criminels) en médecin c'était tout simplement énorme. J'avoue, j'avais ni vu le casting, ni rien sur cette série avant de voir le pilote et de le voir ici m'a étonnamment surpris. Il y avait également Adam Arkin (Life) que j'ai trouvé plutôt impatient avec son personnage dans l'épisode, très énergique. Ou bien Hector Elizondo (Monk) que j'ai trouvé assez convainquant en dirigeant du département de chirurgie même si il ne vaut pas celui du Seattle Grace (ceci reste un avis personnel bien sûr). Et bien sûr, Roxanne Hart en version jeune, quel choc ! C'est marrant de découvrir des séries plus jeunes souvent pour le casting. Ainsi, ce casting est plutôt bien fichu.
Pour ce qui est de l'intrigue du pilot, c'est médical et donc je connais un peu tout de ce genre maintenant. D'un côté on a une tumeur au cerveau, rien de plus classique mais de l'autre et c'est là que c'est intéressant on se prépare à séparer deux bébés siamois. Ce cas vu en 1994 c'est assez bien fichu. Je me suis pas ennuyé à voir les cas médicaux ici alors que dans certaines séries médicales de nos jours, c'est souvent ce qui ne pêche plus du tout. On oublie donc facilement la vie des personnages pour se concentrer sur celle de l'hôpital.
Bien sûr, ce n'est qu'un pilot et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais l'écriture est soignée et loin d'être une série médicale qui veut en faire des tonnes (bien que la scène de fin avec les deux siamois séparés montrer aux parents sans être sous couveuses n'était pas réaliste) pourra séduire les fans du genre de milles manières.

Note : 7/10. En bref, un pilote convainquant qui porte les bases d'une série médicale classique avec ses petites intrigues sous directives.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
” are still acceptable (just not perfect).
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'ajoute à la liste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah, moi je te coneille le pilote de "Roseanne", de "Golden Girls" et de "Mad about you" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre