Critiques Séries : Chuck. Saison 3. Episode 15.

http://img49.xooimage.com/files/8/4/a/vlcsnap-15317229-1bf0049.png

 

Chuck // Saison 3. Episode 15. Chuck vs the Role Models.

 

Chuck poursuit sa saison, certes la première partie était d'un rythme implacable, cette seconde montre des petites faiblesses sans pour autant m'alarmer et ne plus m'amuser car c'est toujours le cas. Formation de duos improbables, la présence de Swoosie Kurtz et Fed Willard (que j'avais pu voir précédement dans un épisode de Modern Family cette saison), que du beau monde, une histoire et voilà, un épisode de Chuck.

L'ouverture de l'épisode ou cette parodie complètement barrée de Pour l'Amour du Risque était vraiment digne de la force de la série : l'humour et ne jamais se prendre au sérieux. Franchement, j'ai rigolé à coup de clin d'oeil entre Chuck et Sarah ou même avec Morgan qui vient se mettre entre les deux sur son scooter, j'adore.

Ensuite, l'épisode de l'épisode. Sarah et Chuck sont en couple et de ce fait, dans la CIA, il faut apprendre des meilleurs couples de l'agence qui travaillent ensemble. Ils ont alors pour mission d'observer les Turner, mariés depuis 30 ans et meilleur couple d'agents de l'agence mais rien ne va, tout va de mal en pis. Entre l'alcoolisme de la femme qui ressort dans le corps d'une Swoosie qui me fait rire à chacune de ses apparitions même si dans Desperate Housewives c'était un peu bateau et raté, ici, j'ai trouvé qu'elle avait tout cet humour nécessaire à la série en passant par les tromperies de son mari "micro ouvert", il fallait le faire quand même. Ainsi, cette petite escapade, en passant par le tigre du méchant de l'histoire, où Sarah et Chuck se démène pour tenter de récupérer un logiciel. Quelle aventure ! Je me suis pas ennuyer une seule seconde aussi bien en riant qu'en compatissant.

Puis, au tour de Casey et Morgan. Ce dernier est devenu par l'opération du St Esprit agent de la CIA, ou presque. Casey doit donc le former pour qu'il soit opérationnel sur le terrain. Première règle : draguer les filles. C'est vraiment énorme quand même, cette mission et Morgan qui ramène un "Sale dégoutant" à Casey croyant avoir le numéro de la jeune fille. Puis, au tour des armes à feu, il s'y croit, Casey se dit : Whoua ! il s'y connait en arme, c'est sûr, il va réussir... il tir et hop c'est raté. Cette partie de l'épisode était vraiment moyenne, j'ai trouvé que l'on s'ennuyait un peu quand même. Loin de moi l'idée de dénigrer les personnages mais Morgan en agent ça ne le fait pas du tout, je le préférait à fouiller dans les petits papiers de Chuck. Mais bon...

Enfin, Devon alias le Dr Awesome et Ellie sont arrivés au Congo pour débuter leur mission humanitaire. Le cliffangher de la fin n'en ait pas vraiment un car il fallait s'en douter. Pour en revenir à l'épisode, je trouve que c'est quand même léger cette histoire dans un Congo qui fait 2 mètres carrés engoncer dans une petite fôret alors que bon, le Congo est reconnu pour ses safaris, ... ils auraient pu nous montrer un peu du désert congolais. Mais bon, ils n'ont pas les moyens et c'est là où le bas blesse.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode aux couleurs de raté même si la partie Chuck - Sarah / Turner fonctionne plutôt bien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article