Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 23.

vlcsnap-2011-05-10-19h33m51s79.png

 

Chuck // Saison 4. Episode 23. Chuck vs The Last Details.


Je m'attendais pas du tout à un cliffangher tel que celui qui clôture ce nouvel épisode de Chuck. Bon, certes, Sarah ne peut pas mourir mais quand même. L'arme de Volkov est donc utilisée pour enlever à Chuck une personne qu'il aime car il a prit tout le monde à Viviane et elle est rancunière celle là. C'est le cas de le dire. L'épisode en lui même a mis du temps à trouver son rythme. La première partie est assez bâclée. C'est dommage. Car finalement, l'épisode prend son envol avec la suite.

Tout ce qui se passe avec Viviane était pas terrible. J'aime bien l'idée de l'arme mais c'est pas elle qui fait le show. Non, loin de là même. Toutes ses manigances avec son bras droit mais également le début assez ridicule de l'épisode m'ont fait peur. J'ai eu du mal à entrer dans l'épisode et ce qu'il voulait ma raconter. Cependant et c'est là que la série sauve son honneur, ses personnages habituels sont là. Jeff et Lester sont donc chargés de réaliser la vidéo qui résume la vie de Chuck et Sarah lors du dîner avant le mariage. C'était marrant mais alors assez bizarre à la fois. Jeffester me fait de plus en plus peur. Je garde en tête le petit baiser à la fin de Elie à Jeff. C'était marrant et fun, mais surtout inattendu.
vlcsnap-2011-05-10-19h23m38s96.pngDu côté de Chuck et Sarah, ils ont les derniers préparatifs à faire pour leur mariage mais avant, une dernière mission : arrêter l'arme de Volkov et libérer sa mère des griffes de Viviane. La seconde partie de l'épisode permet de jouer un peu là dessus. C'était marrant et les blagues sont là. J'ai adoré Casey qui tire à l'aveuglette (ou presque) pour sauver Morgan. Morgan était également marrant. En fait, ce duo de personnage est très fort et parfait. J'adore. J'ai également adhérer aux petites scènes d'action, correct, sans en faire trop.

La fin de l'épisode devient un peu plus guimauve. On s'entiche d'un petit discours dînatoire formel mais très sobre et passe partout ce qui évite d'en faire des caisses et surtout permet d'apprécier la fin. Le côté fleur bleue ressort avec intérêt. J'aime bien. Le cliffangher reste impressionnant mais sauront-ils le gérer comme il faut ? Je fais confiance à la série qui m'a surpris plus d'une fois.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui rame un peu trop au début mais sauvé par un élan des personnages principaux de la série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Autant la faire vraiment mourir serait un super ressort scénaristique s'il y a une saison 5, surtout si elle a une chance de survivre et meure vraiment à la fin, autant l'actrice me manquerait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'avoue, j'avais pas vraiment senti ça venir mais bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qui sait qu'y avait dit à la mi saison que l'un des deux se ferait tirer dessus au mariage ? Bon, elle a jusconvulsée à mort et c'était au repas de répétition mais bon... Told you so !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre