Critiques Séries : Chuck. Saison 5. Épisode 10.

vlcsnap-2012-01-15-13h23m30s141.png

 

Chuck // Saison 5. Episode 10. Chuck the Bo Thing.

 

Après l'épisode correct et sympathique de la semaine dernière, Chuck revenait très en forme cette semaine avec une intrigue passionnante et fun, mais également une invitée de marque exceptionnelle en la personne de Bo Derek. Le moins que l'on puisse dire c'est que la Jane du film Tarzan et la jeune comédienne qui a connue la gloire avec la comédie 10 à bien grandie et surtout est bien passée par la case botox et Cie. Mais d'un Cain coté ce n'est pas tant un reproche, car elle reste une icône et un sex symbol qui fait craquer Chuck (l'histoire du poster était grandiose , et surtout apportait son lot d'anecdote et une petite jalousie intéressante de la part de Sarah). Je trouve cette serie vraiment fascinante et par moment elle arrive à réellement transcender son propre propos en devant ultra fun. Cet épisode est clairement un symbole de ce que la série peut nous offrir de meilleur. Tout du moins, dans la limite de ses moyens assez faibles et pourtant j'ai l'impression que cette saison patine moins des coupes budgétaires par rapport à la précédente (étonnant non ?).

Mais ce nouvel épisode se donne pour idée de revenir sur une période de la vie de Morgan alors qu'il avait encore l'Intersect dans sa tête. Des lunettes de l'Intersect se balades dans la nature et forcément Chuck, Sarah, Casey et Morgan vont partir à leur recherche. Cela sera un parcours semé de moments complètent barges. Je me demande même où est ce qu'ils trouvent leurs idées des fois. C'est donc la qu'entre en jeu Bo Derek, incarnant son propre rôle pour le meilleur de la série. Elle est over the top et arrive à vraiment donner de la vivacité à l'intrigue. Il faut dire qu'elle a une manière bien à elle de bouger son corps cette charmante demoiselle. Plus l'épisode avance plus Morgan arrive enfin à me faire re-rire cette année, et c'etait loin d'être gagné. Mais avec un peu de patiente je vois que Chuck peut très bien réussir sa sortie. L'enquête va même nous mener dans un second Buy More mais à Vail, cette ville de sports d'hiver. On va très vite découvrir des personnages qui ressemblent à ceux du Buy More de Burbank. Ce que j'ai trouvé excellent (notamment Big Michelle).
vlcsnap-2012-01-15-13h23m23s65.pngMais l'épisode est aussi là pour remettre en cause la vie d'espion de Chuck et Sarah. Cette dernière en a marre et voudrait une vie tranquille loin de la vie d'espion. Pour se faire elle veut que l'entreprise de Chuck serve à d'autres choses moins dangereuses et qui n'impliquent pas des balles. Je suis plus ou moins d'accord que cela ne pouvait pas être leur dernière mission sinon cela aurait été trop simple. L'épisode se termine d'ailleurs sur un dilemme pour Sarah : ou elle meurt ou elle se donne l'Intersect et sauve tout le monde. Forcément elle va faire le choix de l'Intersect. La scène a réussie à m'emouvoir. Oui, je dois être vraiment zinzin mais elle m'a vraiment touchée. Sarah qui met les lunettes de l'Intersect ça m'a aussi donné quelques frissons. Cette scène était donc parfaite pour clôturer ce nouvel épisode dans les meilleures conditions. Et enfin, un épisode de Chuck sans Jeff et Lester ne serait pas un épisode de Chuck. Leur enquête les avaient menés à Castle dans l'épisode précedent et Sarah, Chuck et Casey ont tout tenter pour éviter qu'ils les retrouvent.

L'ensemble des scènes de Jeff et Lester façon Very Bad Trip étaient excellentes , et le parallèle était vraiment simple avec l'intrigue de Morgan qui ressemble également beaucoup à du Very Bad Trip. Bref, au final j'ai pris littéralement mon pied avec cet episode de Chuck. D'une part car les personnages sont tous utilisés intelligemment et que les intrigues sont bonnes et drôles. D'autre part parce que c'est le Chuck que j'aime qui était là dans cet episode : un mélange d'intrigue un peu sérieuse avec un lâcher prise total sur la manière dont elle est mise en place. Excellent. J'en redemande mais me dire que dans 3 épisodes il n'y aura plus de Chuck, je suis pas certain d'être prêt.

Note : 9/10. En bref, voilà le Chuck que j'aime et j'en redemande.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
<br /> J'ai bien aimé l'épisode moi aussi.C'était assez sympa d' avoir comme guest Bo Derek le sex symbol des années 7O. Elle semble avoir beaucoup d'autodérision.<br /> <br /> <br /> Episode très plaisant avec ce qu'il faut d'humour. Un épisode de Chuck comme je les aime. Je dois avouer que comme Sarah j'ai un petit faible pour Chuck<br />
Répondre