Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Pilot (Australie).

vlcsnap-2012-01-18-16h25m41s56.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 1. January (Pilot).


Les australiens nous livrait hier soir le premier épisode d'une toute nouvelle série : Conspiracy 365. Bien évidemment, vu le sujet de cette série j'ai tout de suite sauté sur le pilote. J'adore les séries de conspirations et cette série, elle a en quelque sorte le ton d'une Traveler en plus (la série avec Matt Bomer). Je suis plutôt surpris par la bonne idée de la série, adaptée d'une série de best-seller australien de Gabrielle Lord. Tournée à Melbourne, Conspiracy 365 est une bonne petite série d'action, avec tous les ingrédients qu'il faut. Si je ne connais pas le nombre d'épisodes de la première saison, je suppose que comme un épisode est égal à un mois, on en aura 12 et je suis d'autant plus ravi. Petit à petit l'histoire se met en place et durant les 50 minutes, on fait des aller retour dans le futur afin de mieux comprendre ce que l'on découvrira au fur et à mesure que le mois va nous livrer son histoire. La première scène est curieuse, on retrouve Cal Ormond trainé pas des méchants bonhommes qui veulent connaître une information. Le truc c'est qu'on ne sait pas quelle information et pourquoi ils lui en veule. Forcément, c'est ce à quoi l'on répondra dans la suite de la série.

Conspiracy 365 est l'histoire d'une année dans la peau de l'adolescent Cal Ormond, qui est forcé de fuir quand il devient un fugitif alors qu'il recherche la vérité au sujet d'un secret de famille enfoui et mortel.
vlcsnap-2012-01-18-16h32m32s69.pngCette série australienne est cool, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce premier épisode et j'en redemande volontiers. Le cast n'est pas mauvais (et je ne connais personne ou en tout cas, je n'ai reconnu aucun des acteurs et actrices de la série). Mais à ce que je vois, leur jeu est plutôt bon et nous permet nous de plonger de façon intéressante au coeur de cette histoire. Au début on ne sait pas trop où l'on met les pieds (surtout que je n'ai pas lu un livre de cet acteur qui est apparemment très connue en Australie). Les premières scènes sont donc là pour nous donner l'envie de rester avec un rythme soutenu (que l'épisode gardera tout du long, car on le fait courir le petit Cal Ormond quand même). Il y a des moments de tension et de suspicions notamment quand Cal découvre un peu plus de choses sur sa famille et les secrets que son père pouvait bien caché. Bien évidemment la série ne nous donne pas tellement de réponses (il y a tout un tas de choses auxquels on aimerait bien avoir une réponse). En tout cas, ça me fascine déjà. Dès qu'on me parle de conspiration j'ai tout de suite les yeux très grands ouverts et une incapacité à les fermer.

Ce que les méchants veulent c'est "The Ormond singulary" et j'aimerai bien savoir ce que cela représente exactement. Le scénario arrive très justement à nous laisser pas mal de questions en suspends qui trouveront des réponses dans la suite des évènements j'en conviens. Pour le côté adolescent, Conspiracy 365 n'est pas sans me rappeler Veritas, une série d'aventure de ABC assez mauvaise sur les bords certes mais le pilote était tout aussi rythmé en tout cas avec de la conspiration. Clairement, Conspiracy 365 est une série jeune et évasive qui veut nous raconter une bonne histoire. Elle ne se perd pas encore les pinceaux dans ses multiples pans d'histoire (car on a la famille avec laquelle Cal finit par perdre pied et notamment sa mère qui ne lui fait plus du tout confiance - d'ailleurs, cela ne m'étonnerai même pas qu'elle soit de la partie du complot - ou encore les multiples méchants qui s'accumulent au fur et à mesure). Au final, voilà donc un bon premier épisode, solide, posant les bases d'une histoire intéressante. Si vous aimez les conspirations, vous aimerez Conspiracy 365 c'est certains. J'ai déjà adopté cette série pour le moment.

Note : 6.5/10. En bref, Conspiracy 365 est une série vraiment sympathique entre conspiration et intrigues d'action avec un ado/héros à l'histoire intéressante.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article