Critiques Séries : Damages. Saison 4. Episode 5.

vlcsnap-2011-08-12-00h42m43s215.png

 

Damages // Saison 4. Episode 5. We'll Just Have to Find Another Way to Cut the Balls Off of This Thing.


Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode de Damages. D'un côté j'ai trouvé ça nul et ennuyeux, voire barbant, et de l'autre plus intéressant que je ne le pensais. Alors est-ce que je n'ai pas compris le sens de l'épisode ou bien c'est que je suis en pleine somnolence et qu'il me faut vite trouver un cachet histoire de retrouver l'esprit bien en place ? Je ne me comprends pas pour le coup, et c'est rare d'avoir ce sentiment. J'aurais aimé avoir adoré cet épisode, trouvé un maximum de bonnes choses à dire mais malheureusement, pas mal de trucs n'ont pas fonctionné avec moi, j'ai pas adhéré tout simplement. Et à commencer avec l'intrigue de la fille du fils de Patty qui est malade. On ne sait pas ce qu'elle a, au début on penche pour la mononucléose puis pour peut être une leucémie.

J'aurais bien aimé que cette intrigue ne vienne pas prendre un bon quart de l'épisode. Surtout que Patty va rencontrer une nouvelle nounou qui est de confession catholique et Patty ne veut pas qu'elle fasse une prière devant sa fille. La question de la foi, de la religion est évoquée. J'aurais préféré que Damages s'en tienne à la partie judiciaire de l'épisode et aux manigances d'Erikson et de Boorman mais non, il a bien fallu que l'on fasse un épisode malade. Car Boorman est lui aussi malade. Il a une crève qui le clou au lit presque tout l'épisode. Juste le temps de poser une bombe pour faire peur à Ellen. J'aurais tant aimé qu'on évite également de laisser Boorman comme ça, sans rien faire. En fait le problème de l'épisode c'est vraiment de prendre son téléspectateur pour un demeurer qui pourrait mieux comprendre les histoires en le laissant dans un épisode cadavérique, qui stagne.
vlcsnap-2011-08-12-00h50m59s50.pngAlors certes Damages reste fascinante pour son jeu des intrigues mais il faudrait aussi que l'épisode soit pas ennuyeux. Alors reste un petit peu d'intrigues autour d'Erikson qui tente de garder ses contrats auprès de la CIA. Et ce que j'ai trouvé bizarre mais peut être plus intelligent que prévu c'est l'intégration d'une affaire qui avait fait beaucoup de bruit autour des militaires américains qui torturaient et humiliaient des prisonniers. Bref, cette partie est la plus intéressante de l'épisode mais elle n'est pas assez longuement traitée. Dommage. Par ailleurs cet épisode s'intéresse à la collecte de preuves pour Patty et Ellen contre High Star. Cela passe notamment par le témoigne de Nassim. J'ai hâte de voir des scènes entre Ellen et Patty car cet épisode n'en était pas vraiment fleuri.

Au final, cet épisode était vraiment décevant. Je n'ai retenu qu'une vraie bonne idée en plus du principe de la série qui s'est perdu dans des trucs un peu trop inutile au fond de l'histoire mais également manquant le coche. Les scénaristes livraient ici l'un des épisodes qui me rappelle la très moyenne saison 3. C'est dommage. Et l'abandon des flashbacks / flashforwards dans cet épisode prive l'épisode d'une dynamique qui avait retrouvé le principe de la série au début.

Note : 3.5/10. En bref, un épisode qui laisse échapper pas mal de choses dans des intrigues moins passionnantes mise en premier plan.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article