Critiques Séries : Dexter. Saison 5. Episode 7.

vlcsnap-2010-11-08-21h07m20s178.png

 

Dexter // Saison 5. Episode 7. Circle Us.


Ce nouvel épisode relance un peu l'intérêt de cette saison sans vraiment le relancer totalement. En effet, après l'épisode de la semaine dernière, véritable coup de mou et certainement l'un des pires épisodes de la série, on avait droit à une suite où pas grand chose ne se déroulait mais où il y avait un peu plus de tension entre les intrigues. Ca remuait plus qu'à l'habitude ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le duo que forme Dexter et Lumen est plutôt sympathique à suivre. En tout cas je les aiment bien tous les deux. Ils vont bien ensemble. Reste à savoir si Julia Stiles voudra rester dans la série par la suite. En tout cas je me prends au jeu, le duo qui a les mêmes envies, c'est un peu ça. J'ai vraiment l'impression de voir un mélange de Miguel Prado et de Rita dans ce personnage. C'est tout bête mais c'est vrai, les deux se ressemblent. Peut être que les scénaristes sont restés trop léger.
Dans le reste de l'épisode, la suite de l'enquête du détective engagé par Quinn ne pose pas les bonnes questions. Ca n'avance pas cette intrigue et ça me chiffonne. Non mais sérieusement quoi, j'aurais bien aimé que pour une fois on mette encore plus en danger Dexter mais non, ça reste trop terre à terre. On développe pas assez cette intrigue. Je sens que le truc va décollé à deux épisodes de la fin, ce qui pour moi est un vrai problème pour les épisodes qui restent avant la fin.
Le plus intéressant restant les tonneaux avec les femmes mortes mis au grand jour, sans parler de la mise en lumière de Boyt avec de nouveaux personnages dont un interprété par Chris Vance. Par contre là, j'ai l'impression de voir ici démarrer la saison 5, comme si les épisodes précédents n'avaient servis à rien. C'est bien dommage d'en venir là mais c'est vrai. Au final, cet épisode n'était pas mauvais mais a contre courant de la saison. Il prend un chemin plus avantageux pour la suite. J'espère que la série va se relevée.

Note : 6/10. En bref, derrière un manque certain de rythme, l'épisode est sauvé par quelques bonnes idées poliment incrustées au scénario. Reste à savoir si c'est viable sur le long terme.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article