Critiques Séries : Dexter. Saison 5. Episode 8.

vlcsnap-2010-11-15-16h43m37s120.png

 

Dexter // Saison 5. Episode 8. Take It !


Cette nouvelle saison de Dexter décolle enfin et nous livre un excellent épisode de bout en bout. En prenant un peu de Jordan Chase, un peu de Lumen, un peu de Quinn qui enquête toujours sur Dexter (ou plutôt de son détective engagé), un peu de Dexter qui se livre et ouvre un peu son coeur, etc.. et on a un excellent épisode de Dexter, et je dirais même plus qu'excellent. J'ai retrouvé ce rythme effréné avec un épisode qui y va crescendo sur l'accélérateur.
Dexter et Lumen c'était très touchant. J'étais vraiment au bord de versé une petite larme au moment où Dexter se confie, qu'il raconte à Lumen qu'il est un tueur de méchants, qu'il a vu sa mère se faire tuer devant ses yeux quand il était gosse, et puis le geste touchant du moment où il lui confie l'échantillon de sang du méchant qu'il vient de tuer. C'était émouvant car au final c'est la première fois qu'il est aussi confiant. Même avec Miguel Prado on avait pas eu droit à telle scène. Je suis donc ravi que les scénariste aient enfin trouvé la bonne personne pour.
Et puis bien sûr, Dexter clôt enfin le chapitre Rita sur scène avec l'aide de Jordan Chase. Il arrive enfin à dire les choses qu'il gardait au fond de lui. Dexter est peut être un tueur mais au final, c'est le plus humain de tous les tueurs en série : il ressent des émotions et j'adore ça. Je crois que cette saison de Dexter, malgré tout le mal que le peut dire du milieu et de quelques épisodes était rondement menée sur ce sujet.
Pendant ce temps, la partie Laguerta, Debra et autres m'a pas vraiment passionnée. C'était encore une fois assez mauvais. On a pas forcément droit aux bonnes choses pour que l'intrigue soit prenante. J'espère que ce qui se passe à la fin de l'épisode pourra donner un peu de punch à la Miami Metro qui est devenu un vrai lieu sans intérêt cette saison. Comme on est obligé de payer les acteurs, on justifie leur salaire avec des scènes d'un ennui mortel. Dommage.
Mais j'ai vraiment adoré toute la partie dans l'hôtel, l'emboîture de la voiture de Lumen avec celle du détective qui enquête sur Lumen et Dexter, et bien sûr le cliffangher de la fin. Je crois que cet épisode montre qu'au final il fallait savoir être patient avec Dexter. Peut être que deux épisodes c'était pas si long. En tout cas, ravi que la série reprenne du poil de la bête à 4 épisodes de son season finale. A suivre...

Note : 8/10. En bref, le traitement Dexter / Lumen atteint une note "paroxique" que j'adore.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

G
<br /> <br /> Oh merci ca me touche beaucoup :$<br /> <br /> <br /> T'as pas Facebook toi aussi ? J'aimerais voir ta ptite téte quand méme ^^<br /> <br /> <br /> Ouii moi aussi j'ai tellement de DVD que je regarde rarement depuis que j'ai un ordi :/<br /> <br /> <br /> mais je me promet de regarder un épisode chaque soir mtn ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre