Critiques Séries : Enlightened. Saison 1. Episode 7. Lonely Ghosts.

vlcsnap-2011-11-26-12h09m33s21.png

Laura Dern a vu Pretty Woman, elle s'est "Je veux faire le métier de Julia Roberts".

 

Enlightened // Saison 1. Episode 7. Lonely Ghosts.


Les relations amoureuses est un sujet qui n'avait pas encore été vraiment traité par la série. On avait eu droit aux effluves d'un amour passé avec Amy et Levi dans un canoë durant un épisode très mauvais de cette petite série. Il était donc temps de s'intéresser à d'autres choses. Amy se retrouvant avec une tonne de travail sur les bras, elle se donne pour mission de trouver quelqu'un pour Dougie, son patron. L'idée de base est bonne mais le développement va tourner presque au cauchemar. Dougie est un personnage pas drôle, qui n'a pas de charisme, c'est le geek de base dans l'intérêt post-passage scénaristique accompli. Timm Sharp tente de donner à son personnage un peu d'humour, de candeur et d'ivresse, sans vraiment parvenir à toucher le téléspectateur avec sa solitude. Cela me fait penser à toute la scène dans le club. Déjà d'une part, c'est un club qui passe l'album de Taio Cruz en boucle, donc autant dire que déjà c'est pas le genre de trucs qui me fait plaisir à voir à l'écran - oui, car j'attache beaucoup d'importance à la musique mesdames et messieurs, c'est important, surtout dans une série comme celle ci -.

Bref, Dougie réussi à être encore plus ridicule que ridicule. On a l'exemple type du beauf qui ne sait pas draguer la chair fraiche. Pendant ce temps, l'épisode s'intéresse donc à la vie amoureuse de Amy. Dans un premier temps avec son ex mari qui enchaîne les nouvelles conquêtes depuis qu'ils sont mariés. Il n'y a rien de bien passionnant là dedans non plus, et Luke Wilson est tout ce qu'il de plus ragoutant. Je sais pas pourquoi mais l'adoption de son look Robert Pattinson ne s'est pas lavé est d'un dégueulasse. D'ailleurs, Levi, son personnage, est tout ce qu'il y a de plus détestable. C'est le genre de gars, t'as pas envie de lui dire bonjour, ni même de l'inviter quelque part à faire quelques chose. C'est juste insupportable. Il est insupportable. Et dans on second épisode via Tyler, complètement amoureux d'Amy et qui tente d'avouer ses sentiments. La non chalande de Laura Dern me fait peur, et aussi sa coupe de cheveux bouclés façon raie des fesses. Sérieusement ? Elle est sérieuse ? Bref, tout est cul cul la praline. Et pourtant, parfois j'aime bien ce qui est cul cul la praline.
vlcsnap-2011-11-26-12h18m47s185.pngEnfin, Connie est toujours là, le seul problème c'est que les scénaristes n'en ont rien à foutre. On a littéralement l'impression de tomber sur un personnage qui est bon mais qui est pas ou presque pas exploité. Il y a tellement de potentiel. Enlightened est aussi trop gentille, elle ne malmène même pas un petit peu la vie de son héroïne. Cela donne donc le tournis, c'est pire qu'un peu de drogue. Je sais pas vous, mais les gens qui sont tellement heureux et qui n'ont rien à faire, vous avez envie de les voir en série ? Après, on en revient à l'éternel (qu'on m'avait dit en commentaire lors d'une de mes précédentes critique où je descendais la série la fleur au fusil), mais pourquoi tu regardes ? Bah, je regarde car je suis curieux, curieux de savoir si Amy peut être encore plus débile qu'elle ne l'est maintenant. Enfin, c'est juste un genre qu'elle se donne. Laura Dern et son regard consterner H24 c'est juste le truc le plus débile et le plus drôle que l'on peut voir. J'aime me moquer de ce genre de série qui se croit forte, alors qu'en fait, c'est un gros château de cartes.

Note : 3.5/10. En bref, un épisode qui manque de tellement de choses. Par où commencer ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
<br /> moi j'aime la série, pas à la folie mais bon elle n'est pas trop mauvaise comparée à d'autre ...<br /> <br /> <br /> j'aime voir l'héroïne paumée, avec un boulot de merde, une mère chiante et un gros découvert! ça me rappelle moi!!!!     non sans rire ça fait du bien de voir une série ou il<br /> ne se passe pas grand chose, qui se laisse flotter, et qui cherche a améliorer sa vie.        parfois moi aussi je suis so violent et j'aspire a être moins frustré et en<br /> colère contre les autres.   <br /> <br /> <br /> donc pour tout ça je regarde avec plaisir cette série légère.    <br />
Répondre