Critiques Séries : Eternal Law. Saison 1. Episode 5.

vlcsnap-2012-02-05-13h23m38s183.png

 

Eternal Law // Saison 1. Episode 5. Five.


Eternal Law est une série qui a été assez critiquée voire même descendue par la presse anglaise. Je l'ai découvert récemment et d'un côté je comprends que l'on ne puisse pas aimer, mais d'un autre, je pense que les critiques sont passés à côté de ce que la série voulait bien nous raconter. Il est vrai que l'on ne peut pas vraiment dire que Eternal Law soit une bonne série mais il y a des raisons pour lesquelles je regarde encore. Pour l'avant dernier épisode de cette première saison, Eternal Law nous emmène dans le monde du judiciaire militaire et plus exactement de la cour martiale. Alors que Tom est entrain de passer du bon temps dans le pays, des explosions vont le prendre de cours et il va tomber sur Laura, une jeune soldat avec un couteau dans la cuisse. L'histoire autour de Tom aurait pu être bien plus soignée, même si je pense que c'est ce que sait faire de mieux Eternal Law. Il y a des bons moments comme celui où Tom se retrouve entre sa moto et une bombe. Cela aurait bien évidemment pu être plus pertinent si Tom était mort dans cet épisode. J'avais bien envie que la série renouvelle déjà son casting. Mais bon, Tom étant bien plus intéressant que Zak… J'espère d'un autre côté qu'il restera jusqu'au bout (si la série se poursuit au delà de la première saison).

Et justement, Zak s'occupe d'une affaire, celle de Laura, qui est accusée de s'être volontairement blessée pour ne pas aller en Afghanistan. La partie judiciaire de l'épisode était tellement fine que l'on a pas eu l'impression que c'était une série judiciaire. Eternal Law offre donc autre chose avec cet épisode, ce qui n'est pas plus mal. Même si j'avais envie que Eternal Law soit quand même plus pertinente et se donne la chance de réussir une partie judiciaire. L'idée de changer de lieu, et donc de parler de la cour martiale aurait pu être très passionnant. Mais voilà, les scénaristes n'ont pas l'air de vraiment connaître le sujet judiciaire, qui n'est qu'accessoire dans cette série, une excuse pour développer la rivalité de deux anges venus sur terre pour aider les êtres humains dans des affaires judiciaires, et leur nemesis qui ne fait même pas peur. Le peu qu'on le voit dans l'épisode était ridicule. Ce personnage est tellement transparent que Eternal Law ne fait de mal à personne. Mais il reste encore quelques raisons pour regarder cette série comme les décors. La série nous offre de jolis paysages et notamment dans cet épisode. Elle est tournée dans le nord du Royaume Uni et c'est rare que des séries le soit. Et puis cela change clairement de Londres et Cie...
vlcsnap-2012-02-05-12h53m31s40.pngCôté judiciaire, on se rend très vite compte que le but de la série n'est pas de faire dans le judiciaire pur mais plutôt de tenter de nous faire comprendre pourquoi les gens font ce qu'ils font. Il reste également une autre raison : Tom. Ce personnage est très bien développé dans la série contrairement à Zak auquel je n'arrive pas à accrocher. Le concept est aussi très sympa, même si cela s'essouffle très rapidement. Mais des anges qui viennent sur terre pour jouer aux avocats c'est quand même pas très commun (même si le sujet pourrait avoir été en parti piqué à Drop Dead Diva, tout en étant plus masculine ici, et pas girly du tout). Au final, cet avant dernier épisode de la série judiciaire de ITV était correct mais il manque tellement de choses pour que la série soit aussi bonne que ce que j'ai vu dans le pilote et qui m'avait beaucoup plu. Car oui, le pilote m'avait fait pensé à une série rafraichissante et novatrice. Mais maintenant, cinq épisodes plus tard, j'ai l'impression que c'est une régression qui se fait.

Note : 5/10. En bref, une affaire à potentiel non développé.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article