Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 1. Episode 5.

vlcsnap-2011-05-23-21h01m08s177.png

 

Game of Thrones // Saison 1. Episode 5. The Wolf and the Lion.


Mon dieu que cette série me prend aux tripes. Je suis à fond dans cette série. Non, pas autant que cette petite levrette bien placée au milieu de l'épisode. Quand même. Ce n'est pas pour ça que cette série est bien mais plutôt pour son côté à la fois sauvage et subtile. Il y a une petite scène assez rigolote en fait, celle de ces deux hommes qui se mangent du regard et qui termine en fellation suggérée hors caméra. C'est vraiment marrant car les dialogues alors que l'un rasait le torse de l'autre étaient vraiment bien choisi. Il y avait tout l'écueil de la sensualité bien trouvée. Cela aurait été mieux entre une femme et un homme je pense mais l'idée était jouable et bien interprétée. Les deux personnages livraient une bonne scène digne de ce qu'il fallait. Après, je n'ai pas lu les livres, je ne sais pas l'impact que cette scène a dans ceux ci.
vlcsnap-2011-05-23-21h44m39s175.pngVoilà donc l'un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) épisode de Game of Thrones. Car l'accumulation de ces excellentes scènes est vraiment la preuve unique que cette série est vraiment excellente. Elle est écrite d'une façon incommensurablement bonne et c'est certainement la meilleure série de l'année. En tout cas à mes yeux, elle l'est amplement. Le casting lui aussi est parfait et brille de milles feux. J'aime bien Tyrell, le chevalier des Fleurs, il est sympa ce personnage et à l'origine de cette fameuse scène dont je vous parlais plus haut. Sansa est un peu sur lui, c'est plutôt sympa ce jeu du chat et de la souris avec les personnages. On joue aussi bien sur les batailles que sur les relations amoureuses. C'est intéressant.

Révolté d'apprendre une alliance entre Daenerys et les Dothrakis, Robert ordonne une riposte contre les Targaryen qui crée un fossé dans sa relation avec Ned. Ce qui en découle est plutôt bien. La scène de la fin était d'ailleurs exceptionnelle. Je me suis pris au jeu et la déchéance de Ned ne semble que débuter. Sean Bean est très convainquant, c'est d'ailleurs le personnage le plus posé de la série à mon sens et il offre une certaine adresse et justesse à la série. Son combat de la fin était donc convenu et intéressant pour la suite que j'attends maintenant avec impatience.
vlcsnap-2011-05-23-21h14m13s84.pngJ'aime bien aussi Catelyn. Ce personnage est attachant en fait. La scène de combat en plein milieu de l'épisode était bien vue. Tyrion Lannister, son prisonnier lui vient en aide. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce personnage maintenant. Il apportait sa touche d'humour mais son emprisonnement n'avance rien de bon pour la suite de la saison. Arrivée à Eyrie, elle est reçue plutôt froidement par sa soeur Lysa. Kate Dickie était très sereine dans ce rôle. Arya est également là. Elle entend parler d'un complot contre son père. Encore une fois l'idée est bonne mais sa mise en oeuvre est très difficile vu que beaucoup d'intrigues en même temps se profile au fur et à mesure des épisodes.

Au final, il serait trop long finalement de parler des intrigues avec de plus amples détails. J'aimerais le faire mais le temps me manque. En tout cas, mon emballement pour cette série est entier. Je suis conquis. Chaque épisode offre son lot de moments et de scènes parfaitement orchestrées par une écriture de maître et un jeu d'acteur d'un casting qui n'est pas essoufflé. Captivante à souhait, Game of Thrones est en passe de devenir l'une des meilleurs séries que j'ai pu découvrir depuis… longtemps.

Note : 9.5/10. En bref, un épisode magique, à l'essence parfaite. La suite n'attends que moi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

0
Oahu is the to start with ever before university or college documents composing product in which allow you to pick out your own the majority of wanted to have creator.
Répondre