Critiques Séries : Happy Endings. Saison 2. Episode 10.

vlcsnap-2012-01-05-18h35m03s233.png

 

Happy Endings // Saison 2. Episode 10. The Shrink, the Dare, Her Date and Her Brother.


Mine de rien, cette petite bande de potes m'avait terriblement manqué. Oui, car c'est un peu devenu mon nouveau Cougar Town. Happy Endings remplace la série le temps que la première revienne. Sérieusement, j'ai vraiment hâte qu'elle revienne Cougar Town, mais pour le moment je tente de prendre un peu mon pied avec Happy Endings. Tout ça pour vous dire que le dernier épisode, sans être le meilleur de la série, loin de là, était suffisamment sympathique pour nous faire passer un bon moment et nous décrocher quelques sourires voire quelques rires. Dans ce nouvel épisode, Dave commence à devenir bizarre quand Penny commence à sortir avec le psy du premier. Une intrigue qui va virer à la paranoïa pour Dave. Ce dernier était vraiment drôle par moment, voire un peu débile par d'autres aspects. Ce n'est pas mon personnage préféré, loin de là, et surtout il n'a pas les phrases les plus drôles. Le duo avec Penny était donc utile et intéressant à exploiter. Surtout que je ne pense pas que les scénaristes avaient osés ce duo auparavant, j'en ai aucun souvenir en tout cas. C'est donc une jolie opportunité.

Même si le psy est incarné par un acteur dont je ne suis pas du tout fan. Mais ça, c'est une autre paire de manches. Pendant ce temps, Jane et Max forment également un duo et c'est là que l'épisode devient un peu plus intéressant. En effet, leur petite compétition était bien foutue, bien écrite, et puis donne quelques moments bien cocasses mais c'est dans la seconde partie de l'épisode, quand tout vire aux gamineries et à l'éclosion même de l'humour de la série, que l'ensemble devient alors intéressant. Et surtout très fun. D'ailleurs, Max est un genre de personnage que je trouve vraiment sympathique, qui ne se laisse pas faire et qui a du charisme. Les défis que ces deux vont se lancer sont tous plus marrants les uns que les autres. La palme revient tout de même à l'appel des pompiers. C'était vraiment drôle. Happy Endings surprend une fois de plus avec Max. Ce personnage, peu importe avec qui il est mit dans la série, il est drôle automatiquement ou presque. Même si le summum c'est bien sûr les duos Penny / Max. Efficace à chaque emploi.
vlcsnap-2012-01-05-18h50m46s196.pngPar ailleurs, Jane tente de faire en sorte que Alex et Brad s'entendent bien eux aussi (histoire de ne pas laisser deux personnages sur le carreau, il faut bien trouver une intrigue intéressante). Sauf que voilà, les deux personnages n'ont pas vraiment d'alchimie sauf un point commun… : leur amour des films romantiques. Alors forcément au cinéma on va les retrouver pour le meilleur. Même si, j'aurais bien aimé que l'on aille vraiment au bout du truc. La transition avec le film qu'ils regardent et la scène de Penny au restaurant était bien marrante et surtout efficace. Mais sinon, les images cinématographiques que l'on voit n'apportent malheureusement pas grand chose au récit. Ce qui est profondément dommage. Au final, ce nouvel épisode de Happy Endings était sympathique dans une certaine routine. Au fond, l'épisode ne laisse pas d'empreinte car il n'y a rien de vraiment mémorable mais ce n'était pas déplaisant non plus. On se retrouve au prochain épisode, je sais pas pourquoi mais j'ai un bon pressentiment.

Note : 5.5/10. En bref, épisode correct et sympathique, il manque peut être juste un peu plus d'humour mais bon, rien de catastrophique je vous rassure.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article