Critiques Séries : Law & Order : LA. Saison 1. Episode 18.

vlcsnap-2011-05-07-00h47m51s231.png

 

Law & Order : LA // Saison 1. Episode 18. Reseda.


Voilà un épisode qui aurait pu être bien meilleur qu'il ne l'était. En effet, mis à part l'intrigue judiciaire avec le DA Hardin, Rubirosa et le DDA Dekker, le reste de l'épisode était mauvais. Je ne crois pas que cela vienne du casting sur ce coup là car je l'ai trouvé convainquant. Il y a aussi des bonnes idées mais mal exploitées. C'est un peu une série trop froide, dans laquelle on a pas réussi à mettre le soleil de Los Angeles. J'ai toujours cette impression de me retrouver dans un camion réfrigérant sans pouvoir en sortir (toute comparaison avec Dexter serait mal venue).

Cette fois l'enquête porte sur un voleur qui menace ses victimes avec des photos de leur fils/filles kidnappés. L'enquête avec Morales et Jaruszalski était pas terrible. Ce qui est bien c'est qu'on fait sous couverture et que Morales met les mains dans le cambouis mais c'est pas ça qui donne un rythme. J'ai l'impression d'être face à une série dont la cible prioritaire sont les plus vieux d'être nous. C'est dommage, il y avait moyen de rajeunir la franchise des L&O avec Los Angeles mais finalement, c'est loin d'être le cas.

Pendant ce temps, du côté judiciaire, Dekker et Rubirosa ne sont pas d'accord avec la stratégie de Hardin pour poursuivre un suspect. Ils organisent alors leur propre plan afin que le voleur de banque soit en prison pour de bon. J'ai trouvé les dialogues sympathiques même si écrit de façon brouillonne puisqu'on ne fait que survoler le côté politique des personnages et notamment de Hardin. Peter Coyote n'était pas fait pour ce rôle. Au final, ce nouvel épisode aurait pu être bien meilleur si les scénaristes y avaient mis du leur.

Note : 3.5/10. En bref, malgré des idées bonnes au départ, l'ensemble devient vite fouillis et très âgé pour moi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article