Critiques Séries : Les Beaux Mecs. Saison 1. Episode 3.

vlcsnap-2011-03-23-22h55m09s115.png

 

Les Beaux Mecs // Saison 1. Episode 3. Episode Trois.


J'aime bien cette série maintenant que je suis lancé. Je n'ai donc plus envie de quitter ces "beaux mecs". On apprend d'ailleurs au détour d'une phrase ce que cela veut dire, en fait, "beaux mecs" est une expression du milieu pour désigner les gangsters. Je me coucherais moins bête ce soir. Pour ce qui est de cet épisode, j'ai bien aimé. Encore une fois, l'humour et l'action sont là pour rythmer cette série à l'accent suave et intéressant. Je suis surpris du rythme avec lequel les épisodes avance. C'est presque aussi réglé qu'une horloge et j'adore ça.

Tout d'abord les flashbacks. On apprend un peu plus de la vie de Tony. C'est capital d'un côté mais pas tellement de l'autre. En tout cas, la série parvient avec ferveur à me laisser porter par ces histoires vieilles comme le monde. On change totalement d'époque et la reproduction est fidèle. J'aime bien qu'on garde justement tout ça, qu'on n'entache pas l'esprit même de ces années là. Après pour ce qui s'y passe, on apprends qu'il a été en prison pour avoir tuer quelqu'un, par vengeance. C'est bien déroulé et on ne perd pas le fil conducteur de l'histoire.
vlcsnap-2011-03-23-23h25m47s69.pngDe retour de nos jours, on avait laissé Kenz et Tony avec un cadavre. L'épisode ne perd pas de temps et le cadavre est vite englouti par une vieille connaissance de Tony. Justement, voilà qui est excellent : la série ne se perd pas et avance à un rythme qui me plaît bien. Cette croisière n'a rien de stagnante, on visite bien plus que ça. Bien sûr, ils n'ont plus d'argent et décide de faire un coup : vendre de la cocaïne à un grand dealer. Si la chute de l'épisode était excellente avec l'arrestation par la police et tout ce qui va sûrement en découler par la suite, j'ai trouvé intéressant qu'on s'attarde également sur ces "beaux mecs" là. Pas que du point de vue de Kenz et Tony.

Enfin, Olga est toujours là. J'aime bien Victoria Abril dans ce rôle. Ca lui va comme un gant. La fin de l'épisode laisse vraiment de marbre. Je m'attendais à ce que Benz veuille fuir avec elle mais à ce qu'il y ai ce retournement de situation, pas trop. L'intrigue de la police avance elle aussi même si forcément on n'aura pas de réponses pour eux avant la fin de la saison pour ne pas gâcher le duo. L'humour est toujours au rendez-vous et c'est un réel bonheur. Au final, voilà un bon épisode qui me permet de vraiment prendre goût à cette série.

Note : 7.5/10. En bref, l'équilibre est parfait. En tout cas, tout est fluide et est intéressant. Une bonne série avec un casting au poil.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> oui, exactement et c'est un excellent choc des cultures et du temps aussi : le gangster des cités de nos jours vs. le gamin élevé au milieu de la mafia il y a de ça des années en arrière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup les touches d'humour dans cette série. L'histoire est prenante et ne perd pas de temps. Ca me plait bien! Intéressant de voir intéragir des gangster de la vieille école avec des<br /> petites frappes des cités.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre