Critiques Séries : Life UneXpected. Saison 2. Episode 1.

vlcsnap-2010-09-15-15h08m08s120.png

 

Life UneXpected // Saison 2. Episode 1. Ocean Uncharted.

SEASON PREMIERE

 

Mon coup de coeur de la mi saison l'an dernier était de retour hier soir sur CW avec un nouvel épisode pour une nouvelle saison. J'ai le coeur en feu, le coeur tout charmé. Cet épisode était bien meilleur que le season finale de la première saison et place gentiment de nouvelles intrigues qui semblent vraiment intéressantes pour la suite de la série. La saison 2 s'annonce bien et sous le signe du petit soleil de Portland si merveilleux. Je pense que si cet épisode n'utilisait pas tous les charmes et les stratagèmes possibles, la série n'aura plus la même saveur.
Ainsi, Bug et Lux c'est le couple de la série, ils sont ensemble, plus ensemble et finalement de retour ensembles. C'est alors qu'on nous offre une scène qui certes n'avait pas l'intensité de la demande en mariage des plus grands mais c'était tellement mignon que j'ai vraiment pas pu résister. Ca me fend le coeur de voir Lux et Bug se séparer encore une fois mais c'était le destin de l'épisode et puis au final, je pense le destin futur est qu'ils vont se retrouver. Lux sans Bug c'est comme Bug sans sa moto ou du Nutella sans noisette. Ca n'a plus aucun sens. Bref, ce côté guimauve et chocolaté que déverse la série est une fontaine de jouvence qui donne envie de revivre ces années d'ado qui sont passés aussi vites qu'on n'a pas pu les savourées.
Dans le reste, l'arrivée de Shaun Sipos que j'aurais cru inutile sert finalement l'histoire. Si c'était prévisible (bon aussi, j'avais vu le spoiler mais quand même, faut être dupe pour ne pas l'avoir vu) je me suis bien amusé comme eux deux j'en ai bien l'impression. Lux vise toujours plus vieux qu'elle j'ai l'impression. De l'autre côté on a Nathaniel Bazel. J'ai beacoup de sympathie pour ce personnage si bien que je compati avec lui. Il se sent abandonné par sa fille Lux et son ex Cate au début de l'épisode et puis il va découvrir que Cate n'a plus aucun sentiment pour lui mais que Lux est toujours de son côté, enfin, c'est ce qu'il croit : que Lux voulait que Cate et Baze soient de nouveaux ensembles alors qu'elle l'avait dit dans le season finale l'an dernier qu'elle préférait Cate avec Ryan.
Cate et Ryan. Tiens, ils sont de retour de leur lune de miel passée à Las Vegas (que c'est charmant et original, mais bon, le sujet n'est pas là) et les deux tourtereaux ont une mauvaise surprise au boulot pour l'émission Morning Madness : ils vont avoir un co-host ou plutôt une. Dommage vu le destin de Cate à la fin de l'épisode, j'avais de la peine pour elle quand même. Mais bon, je sens qu'elle va vite se remettre sur pied et j'espère qu'on va pouvoir développé sa relation avec Lux, la rendre un peu plus attachante qu'elle ne l'est déjà. Mais l'arrivée de la soeur de Ryan ne va rien arrangée à mon avis, en tout cas je l'aime déjà pas le personnage. Ainsi, ce nouvel épisode place les intrigues de la seconde saison et reste dans la fleur bleuté et la légèreté que j'aime dans la série. Un solide season premiere, assez beau et émouvant pour être meilleur que le final de l'an dernier.

Note : 7/10. En bref, crémeux comme un nougat avec un côté craquant, Lux est de retour sous de bons hospices.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article