Critiques Séries : Life UneXpected. Saison 2. Episode 12.

vlcsnap-2011-01-19-17h15m49s142.png

 

Life UneXpected // Saison 2. Episode 12. Teacher Schooled.


Cette série est si grande en fait dans le développement de son sujet. Elle connaît les travers et la méthode, elle l'applique avec parcimonie. J'ai découvert ici un épisode qui n'en faisait pas des tonnes, qui était simple comme la série et puis forcément très mouchoirs sur la fin, chose qui a du faire plaisir aux poches lacrymales de mes yeux. J'en ai les yeux encore rouges de cette fin d'épisode, si touchant et si vraie. La scène entre Lux et sa mère était tout belle. Je crois que la complicité qui s'est créée entre le casting durant cette année de tournage est unique.
Il y a une tellement passion mise dans les dialogues de cet épisode. J'ai justement adoré ce côté véritable. Lux est un personnage qui est tout simplement génial. C'est un peu l'amie, la confidente et peut être aussi la fille qu'on voudrait avoir. Mais qu'importe, Brittany Robertson est si touchante et mignonne. Elle me fait complément fondre. Bien sûr sa relation avec Eric est terminée dans l'épisode. C'était d'une logique imparable mais je suis aussi content qu'on ne termine pas la série sur une relation entre les deux. Certes leurs au revoir étaient touchant, et tout le déroulement de la fin de l'épisode justement.
Derrière ce côté touchant, l'épisode était assez bien fichu dans son ensemble. On ne perd pas de temps, tout passe très vite en fait et le temps passe si vite que je me demande si j'ai déjà envie de voir le dernier épisode tellement c'est rapide. L'intrigue de Baze qui achète une maison aurait pu être intéressante par la suite de la série si justement il n'y avait pas un moratoire pour sa relation avec "l'ex coup de son père". C'est un peu une série qui justement aime créée des intrigues sous-jacente pour toutes les rassemblées au même endroit. Un instant je me suis dit : c'est le dernier épisode ça ? Et puis non, il en reste encore un et j'ai peur de le voir, de me dire que si on termine comme ça, si chaudement cet épisode, j'ai peur de ne pas pouvoir passer la suite.

Note : 8/10. En bref, avec le dernier quart d'heure, cet épisode prouve à quel point LUX me manquera. Un moment que je n'oublierais pas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Bon épisode, bien écrit, les acteur sont bons. Lux m'énèrve parfois mais au fond je l'aime bien, bonne actrice en tout cas. Je me réserve le final pour ce week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre