Critiques Séries : Mad Love. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-2011-02-15-14h25m23s205.png

 

Mad Love // Saison 1. Episode 1. Fireworks.


Ce pilot est la preuve vivante qu'on bon casting ne fait pas les meilleures blagues. Pour un premier épisode on a droit à une série qui réutilise ce que l'humour sait déjà faire sur la chaîne. On a droit à une version un peu plus moderne et quelque peu changée de How I Met Your Mother. Le coup du "Wait for it" au début de l'épisode prouve à quel point la copie est là. Je n'ai pas ressenti d'attachement particulier aux personnages. Et puis alors le coup de la multi-camera. Je sais que c'est ce qui cartonne sur CBS mais qu'importe, on pourrait un peu changer ce code ringard de la sitcom années 90. On est en 2011 et les rires enregistrés, personnellement, j'en fais une overdose. La moitié des nouvelles sitcoms de l'année en sont truffées.
Quatre amis sont à la recherche de l'amour à New York...
Mais en fait, le problème de ce pilot est de raconter une histoire, assez simple et sympa avec un casting plutôt bon (je garde surtout l'excellente Sarah Chalke qui apporte un peu de fraîcheur à un ensemble naphtalineux). En fait, c'est trop simple. Avec un pitch timbre poste, tel une comédie romantique bateaux au cinéma, voilà ce qui tente de tenir en haleine un téléspectateur en manque de rire. Il faut lui farcir une transition entre How I Met Your Mother et Mon Oncle Charlie bon sang. Il aurait peut être fallu donner un coup de balai dans les fesses de certains personnages mou du genou.
Je pense au personnage de Jason Biggs. Je ne l'aime pas trop. Il est fade et aussi statique qu'une merde de pigeon sur une vitre d'un gratte-ciel. Les scènes s'enchaînait malgré une sorte de fil continu. Les histoires de coeur ça me prend un peu la tête. C'est peut être parce que ce fût diffusé le soir de la St Valentin. En tout cas, derrière ce manque certain d'inspiration se cache donc un pilot raté dans tous les angles. Reste peut être un peu Sarah Chalke qui tient le château de carte de ses petits bras. Mais pour combien de temps ?

Note : 3/10. En bref, pas très drôle, malgré un bon casting, les bonnes blagues sont récusées et usagées. Raté.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Et pour le 2e, je vais le regarder, et sûrement les 13 même ^^ Je suis masochiste des séries pourries ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> "Il est fade et aussi statique qu'une merde de pigeon sur une vitre d'un gratte-ciel"<br /> <br /> <br /> J'aime <br /> <br /> <br /> Sinon je n'ai pas vu ce pilote, j'attendrais de voir si tu trouves le 2ème épisode meilleur (ou un peu mieux). Et encore quand je lis qu'ils réutilisent le "wait for it", ça me donne presque une<br /> crise d'ulticaire ^^)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non non, c'est pas Love Bites. Mad Love est autre chose, c'est une sitcom de CBS. Love Bites n'a toujours pas de date de diffusion. Ce sera donc sûrement pour l'été prochain sur NBC.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mad Love c'est tout autre chose que Love bites ? J'attendais cette série et je me suis dis en voyant ta critique que c'était peut-être la même chose mais qu'en dernière minute, le nom avait<br /> changé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre