Critiques Séries : New York Section Criminelle. Saison 10. Episode 6.

vlcsnap-2011-06-13-19h57m36s156.png

 

Law & Order : Criminal Intent // Saison 10. Episode 6. Cadaver.


Un philanthrope qui subventionne la recherche médicale contre le cancer disparaît et Goren et Eames sont donc chargés de l'enquête de ce meurtre qui cache des choses. Etonnement, je me suis un peu ennuyé avec cet épisode. J'ai trouvé ronronnant et vraiment déjà vu. Le coup du meurtre avec la médecine derrière ça a déjà été fait dans Law & Order, je ne sais plus la saison, mais c'est pas tout récent. Bref, j'ai trouvé que pour une intrigue, ça aurait pu être plus original et mieux développer. Le problème vient également du duo de flic qui au lieu d'apporter une patte supplémentaire par leur relation (on évoquait dans l'épisode précédent la relation de Goren avec Eames et j'aurais cru qu'on allait en voir un peu plus dans ce sens là mais non), on a juste l'enquête et basta.

La partie puy en fin d'épisode était pas vraiment intéressant. Goren claque la porte de sa puy, je ne vois pas trop ce que cela va créer comme problème par la suite. En tout cas, bonjour le côté original de la scène du "je m'en vais", pas du tout naturelle et forcée. J'avais beaucoup de peine pour Julia Ormond qui n'a servie à rien. Le blablatage de psychanalyste aurait pu être plus pointu, plus sensible. Là rien. Encore un raté. Revenons à l'enquête, plusieurs suspects sont mis à mal. Tout d'abord le fils illégitime du chercheur. C'était une possibilité mais l'histoire, bien qu'intéressante prend trop de place dans l'épisode. J'aurais aimé que l'on garde le contact avec plus de suspect et jouer à la chasse à la souris. Ca aurait pu être plus drôle que de se farcir 15 minutes d'interrogatoires entre le fils et sa mère sans que cela ne servent l'épisode dans le bon sens du terme.

Au final, "Cadaver" ne respire pas l'originalité. Il transpire la copie et surtout la routine qui commence à s'installer. Alors que j'accrochais jusqu'ici à plusieurs touches intéressantes apposées sur les personnages, les développements proposés ne sont même pas respectés. Je suis déçu. C'est sensé être la dernière saison de la série, j'aurais quand même pu espérer que l'on fasse quelque chose de plus musclé dans cet épisode, à seulement trois épisodes de la fin. Mais non, enquête trop classique qui tue le classique.

Note : 4/10. En bref, malgré le plaisir de voir un épisode de L&O, le reste, sans originalité tuera l'estomac d'un affamé de policiers.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article