Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-2010-09-10-19h34m45s49.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Nouvelle série de la CW et c'était, des deux nouveautés de la chaîne celle qui m'excitait le plus. En tout cas, pari gagné, elle m'a complètement envoûtée. J'ai trouvé ça correct, pas si mauvais que ça et prolifique. Ca ne manquait pas de charme malgré son côté série cheap du dimanche soir que j'ai facilement repérer. La série débute sur le coup classique du repentir, du petit monologue de notre Nikita qui nous explique en quelques lignes ce qui s'est passé dans sa vie, qu'elle a été recrutée par le gouvernement, qu'elle s'est échappée et que maintenant je veux assouvir sa vengeance.


Ex-criminelle devenue agent secret au sein d'une organisation mystérieuse, Nikita se retourne contre ses employeurs, quand ceux-ci font assassiner l’homme qu’elle aime. Un drame qui lui ouvre les yeux, lui faisant réaliser que la Division transforme des jeunes désorientés en machine à tuer pour servir d’obscurs desseins. Alors que Nikita se promet de détruire la Division, Michael, l'agent qui l'a créée, responsable depuis de nouvelles recrues, est chargé de la "ramener" !


L'effet Nikita fait son charme chez moi. N'ayant pas vraiment vu la première version américaine, pour moi cette série sera donc le remake télévisé d'un film de Luc Besson, un cinéaste que je ne peux pas casqué. Je sais pas pourquoi mais bon, ce n'est pas le sujet ici. Car ce pilote, gaufré de défaut allant des dialogues téléphonés et assez inutiles parfois, utilisant du vent pour faire du spectacle, allant jusqu'au casting assez raté des deux jeunes "agents" de la Division que l'on voit se battre a moitié avec la nouvelle. Si cette base fait cheap, moi je trouve que c'est déjà pas mal. On est loin des fonds verts de V et puis c'est une base secrète, qu'attendre du plus ? Une base à la Knight Rider 2008 ? Non merci. Trop de technologie, trop de tout, tue au final la série. Et là, ça reste justement dans le bon, le correct.


Pour ce qui est de l'intrigue du pilote, c'est pas génial. C'est finalement le problème de l'épisode. On passe de scènes en scènes sans véritablement qu'il y ai de vraie cohérence, disons qu'on ne doit pas encore avoir les clés du royaume de Nikita entre les mains. Cependant, la fin du pilote me donne vraiment envie de revenir. Je ne sais pas vous mais je n'avais vraiment pas vu venir cette scène et je dois dire que pour ça, chapeau.


Bref, au final Nikita n'apporte rien de nouveau au monde des séries mais elle a le mérite d'être efficace. On n'en s'ennuie pas vertueusement devant, et c'est également un plus bien que ce ne soit pas la série du siècle. Les chorégraphies de scènes de combats sont sympathiques, Maggie Q est là et fait le show, Melinda Clark est aussi transparente qu'une vitre et dont le personnage prendra de l'ampleur par la suite sinon je sens que je vais regretté le temps de Lady Heather et Julie Cooper encore plus, et Shane West qui reste correct dans son rôle mais au final, qui reste assez statique.

Note : 6/10. En bref, c'est prolifique et ça manque pas de rythme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Moi je trouve cette série TOP surtout grace aux 2 actrices, excellentes!<br /> <br /> <br /> Ce n'est jamais niais ou stupidement romantique ou ... comme dans beaucoup de série ou de film où on a juste l'impression qu'on essaye de toucher tous les publics...<br /> <br /> <br /> autre EXCELLENTE série: THE GOOD WIFE: intelligent, bien joué, là aussi l'actrice principale fait tout: un look a la Linda F...<br /> <br /> <br /> Des séries intelligentes qu'on ne verra pas de si tôt sur les chaînes françaises trop occupées à nous balancer avec des mois de retard des séries grands publics de seconde zone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre