Critiques Séries : No Ordinary Family. Saison 1. Episode 11.

vlcsnap-2011-01-04-13h16m43s171.png

 

No Ordinary Family // Saison 1. Episode 11. No Ordinary Friends.


Après un excellent mid season finale, la série revenait donc avec une sorte de poids sur les épaule : ne pas décevoir. Et c'est pas forcément le cas d'un côté mais au final, l'épisode se révèle tout de même décevant compte tenu des attentes qui étaient forgées en cet épisode. J'attendais quelque chose de plus formulé, moins storyline de base et c'est ce qui est arrivé mais certains personnages offrent un divertissement correct.
La présence d'Annie Wersching. Je l'avais adoré en Renée Walker dans 24 et elle venait jouer une mère de famille voleuse à ses heures perdues durant l'épisode. Elle était dans le vent, dans l'air du temps quoi et c'était plutôt sympathique de la voir dans un rôle moins dure physiquement et plus axé sur quelque chose de familial et de drama. Le pari est réussi à moitié si l'on met le reste de sa famille dans le même papier.
En effet, Jim sauve la vie d'un homme et donne son nom afin qu'il puisse en être remercié. C'est alors qu'une famille débarque dans leur vie. Alors le fils va aider J.J à draguer une fille qu'il veut depuis longtemps, la fille va aider Daphne à devenir présidente du lycée et le mari va être un nouvel ami pour Jim pendant que la femme (Annie Wersching) épaulera Stephanie lors d'une soirée de débauche. Autant dire que c'est très drama familial côté thèmes abordés, donc c'est sympa mais ça se corse, attendez voue.
L'intrigue de Katie avec son Joshua était tout simplement ridicule. La fille est encore vierge et ne sais pas comment l'annoncer à son petit ami. J'ai détesté car on voit la série conservatrice qui se cache en fait derrière : on attends pour la bonne personne, nanani et nanan. Tous ces chichis étaient exagérés et inutiles. C'est presque comme si les scénaristes étaient en panne pour faire avancer leur relation. Le cliffangher de la fin, où elle apprend en partie les intentions de son Joshua adoré, c'est sympa, mais j'espère que cela ne sera pas expédié en 3 minutes chronos comme le cliffangher de l'épisode précédent.
Tiens justement. L'épisode reprenait donc là où on avait laissé tout le monde à la fin de l'épisode 10 sauf que voilà, alors que cette intrigue était intéressante, on l'expédier à coup de mains tendues en 3 minutes et c'est pas forcément quelque chose de génial. Je regrette donc qu'il n'y ai pas eu un traitement plus long, un épisode c'était par mortel. Si ?
Alors voilà, No Ordinary Family revient au train train et même si j'ai bien aimé le discours de Daphne à la fin (encore un peu de conservatisme), j'ai trouvé que cela restait au final assez moyen à l'ensemble de l'épisode. Il aurait peut être fallu pimenté un peu plus les choses et apporter des trucs plus adolescents car là, je ne veux pas dire mais les ados dans NOF on dirait déjà des adultes et on perd presque la notion parents/enfants.
Au final c'est juste dommage qu'un épisode prometteur ne relance pas forcément la machine. C'était à la fois sympa mais sans plus. Je suis déçu.

Note : 5/10. En bref, un épisode sympa mais décevant compte tenu de l'excellent épisode précédent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Non, en fait je DL via les torrents et je suis inscrit sur un site où il y a toutes les séries US et donc dès qu'un épisode est sur le net, je le vois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhhhhh ! Et quand tu dis "download possibles" tu entends quoi.; Aurais-tu un truc encore mieux que "CAT selection" (http://www.pogdesign.co.uk/cat/) qui te dit quand c'est bon à télcharger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, il passe ce soir sur ABC. Mais c'est la magie d'internet. Il est passé hier au Canada sur CTV donc dispo ce matin :-) J'ai eu une belle surprise en voyant ça dans mes DL possibles de la<br /> journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est pas censé passer ce soir cet épisode ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment tu as pu le voir y passe pas aujourd'hui ? Enfin ce soir ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre