Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 4.

vlcsnap-2011-04-19-22h32m45s156.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 4. Mitten.


La série se réveille enfin. Voilà un excellent épisode. Et ce n'est pas seulement pour Jackie qui était à son sommet, non, c'est aussi pour toute la galerie de personnage qui était au top niveau humour. Je suis d'accord vraiment sous le charme de Zoey, qui m'a fait pouffé avec histoire de perdre du poids en marchant sans s'arrêter toute la journée. Cette histoire était tellement loufoque qu'elle était savoureuse. Je pense aussi à Gloria. Elle tente de se démener pour que son hôpital soit toujours au top mais les concurrents ont sortis les gros bras avec une super publicité avec des obèses. C'était vraiment drôle ça aussi. La série redevient ce petit bout drôle et câlin. C'est appréciable au vu de la cata que son certains épisodes.

Ensuite il y a bien sûr Jackie qui offre à l'épisode une scène d'ouverture mémorable. Quand elle s'énerve et perd son sang froid pour remettre quelqu'un à sa place. Mon dieu que ça fait du bien. Edie Falco est géniale. Son talent d'ailleurs gâché dans cette série à mainte reprise mais quand elle sort enfin ses gons c'est adorablement bon. J'ai encore de croquer un peu plus de ce gâteau car c'est savoureux. Pour ce qui est d'Eddie, il reste toujours tapi dans l'ombre, comme Kevin. Ces deux personnages sont trop moyens.
vlcsnap-2011-04-19-22h36m13s188.pngAutre piège intéressant, cet homme shooté au valium. Jackie est une droguée, on le sait, elle cache des pilules dans de la lessive mais elle a aussi un grand coeur. Alors qu'on pourrait la croire dépressive, il n'en ai rien. Je dirais même qu'on la voit plus heureuse maintenant que dans la saison précédente. Le personnage de Jamie Alexander est adorable mais peut être trop peu intéressant. C'est pas à coup de deux trois tirades qu'on va nous sauver son personnage.

Au final, Nurse Jackie est bien de retour. Après la déception que fût certains épisodes, je trouve que l'on est sur la bonne pente. J'espère juste qu'on y restera et que toutes ces promesses d'enfin devenir une série plus drôle et pouvant donc mérité son traitement Emmy-ien, c'est agréable.

Note : 8/10. En bref, une saison endormie qui se réveille enfin. L'effet d'un coup de speed.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Moi pas trop avec cet épisode. Je trouve au contraire que lon est sur la saison de la culpabilité. On fait tout pour que Jackie se sente coupable de mentir. et j'aime bien ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Épisode visionné, j'aimerais retrouver ton enthousiasme. Certes, j'ai bien ri à toutes les situations que tu as évoqué, J'aime Edie Falco, et tu as raison la scène d'ouverture est géniale.<br /> Zohey est excellente, elle me décroche toujours un fou rire. Coop et O'Hara, j'ai aimé leur mini duel. Et les facéties de Gloria pour l'hôpital, j'adore. <br /> <br /> <br /> Bonne comédie, oui mais voilà au final, je ressors de cet épisode dans le même état que les précédents: déçu. Je ne dois toujours pas avoir digéré le début de saison, et la manière dont Jackie<br /> s'en est sortie. La série est encore loin de m'avoir reconquis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre