Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 3. Episode 5.

vlcsnap-2011-04-28-18h31m27s17.png

 

Nurse Jackie // Saison 3. Episode 5. Rat Falls.


Il se passe quoi dans cet épisode ? Rien. C'est justement un reproche que j'ai à faire à cet nouvel épisode. Il manque ce qui fait que cette série était sympathique à ses débuts avant de tomber et découvrir l'enfer. Alors que les deux derniers étaient plutôt bons, dans le fonds et sur la forme, celui ci permet de faire une elle et mauvaise régression. Tout d'abord Jackie et son histoire de pilule. Je crois que cette intrigue m'énerve en fait. Pendant ce temps elle perd son humour noir et son côté irascible que j'aime tant. Dommage de voir que le personnage perd toute saveur d'un épisode à l'autre.

Du côté de Gloria elle tente de sauver une statue de la chapelle car les statues vont être enlevées. C'est moi ou cette intrigue est la plus ridicule jamais écrite dans la série ? En tout cas, alors que Gloria permet dans les épisodes précédents de décrocher quelques sourires, ici c'est niet. C'est comme si on l'avait rendue imperméable à faire de l'humour. Il faut dire que c'est pas mieux du côté de Zoey qui passe en coup de vent dans l'épisode. Son humour me manque à elle aussi.

Mais la seule réjouissance de l'épisode reste Swoosie Kurtz et Judith Light (remplaçant l'ancienne actrice qui jouait la femme de la mère de Cooper). Ce duo infernal avait un joli timbre d'histoire. C'était enlevé et bien écrit. J'ai d'ailleurs plutôt rigolé face aux réactions. Au final, l'épisode en lui même est très décevant et Nurse Jackie oublie peut être que des gens regardent la série. Il y a encore un potentiel mais la fin de l'épisode n'en laisse aucun charme.

Note : 3.5/10. En bref, il manque tellement de choses.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Pour NJ, la saison 3 est pas terrible, malgré un 3.03 pas mal et un 3.04 plutôt excellent je dirais. Le reste est moyen. Cet épisode reste le pire pour le moment de la saison. A voir, elle n'a<br /> pas tellement de "couille" je pense cette série.<br /> <br /> <br /> Pour Weeds, j'ai jms détesté une seule saison, la plus faible étant la saison 3 oui, la saison 4 était pas terrible elle aussi il faut l'avouer (celle avec le tunnel)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en suis au début de la saison 2 pour et tout reste très réjouissant. Mais si j'ai bien compris c'est pas vraiment la peine de démarrer une saison 3...C'est triste de gâcher une série si<br /> sympa...Weeds est passée aussi par une phase compliquée il me semble sur une saison 3 nazouille...et puis elle s'est rattrapée les saisons suivantes...Je vais essayer de garder espoir et lire<br /> attentivement la suite de tes critiques... Merci encore pour tes articles que je suis grâce à Facebook...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre