Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 4. Episode 4. Slow Growing Monsters

vlcsnap-2012-04-30-20h45m12s160.png

 

Nurse Jackie // Saison 4. Episode 4. Slow Growing Monsters.


J'aime beaucoup cette quatrième saison de Nurse Jackie, elle a un truc en plus. Notamment avec les personnages qui prennent enfin le temps d'évoluer après avoir erré sans but durant trois saisons. Cette année le temps du changement est arrivé et la série compte bien nous le prouver. Tout semble nouveau, on a pas l'impression de regarder la même série que l'an dernier. Finalement, quand on voit qu'il aura fallu deux saisons pour arriver à ça, je pense que l'attente valait le coup. Oui, vous qui avez abandonné lâchement la série en cours de route, je tente de vous convaincre de reprendre. La première fois qui permet à cet épisode d'être excellent c'est la confrontation de Jackie et de sa fille Grace. Cette dernière est devenue une toute autre fille, elle répond à sa mère, et surtout pense que sa mère est allée en rehab pour s'éloigner de sa famille et elle ne le lui pardonne pas. J'ai hâte que les deux (la mère et la fille) se retrouvent enfin pour parler et faire le bilan. Il y a de bonnes choses à dire.

Autre petit moment très intéressant de l'épisode, c'est la petite scène entre Jackie et Charlie. Ce dernier était le drogué qu'elle avait rencontré en rehab et qui ne veut pas vivre vieux, juste prendre son pied avec la drogue. Ce que l'on apprend en guise de cliffangher c'est que le père de Charlie n'est autre que le Dr Cruz. Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre de ça. Peut être que Cruz comprenne plus facilement la situation de Jackie et qu'il demande à cette dernière de s'occuper de son fils afin qu'il retrouve le droit chemin. Il y a du potentiel dans cette intrigue, notamment en termes d'émotions. Je vois bien Jackie sauver la vie de Charlie et ce dernier lui en être redevable. Enfin, tout ça n'est que pure spéculation mais pour le moment tout est plutôt bien amené. Cette saison est une vraie petite réussite. Le Dr Cruz change également les règles de l'hôpital. L'avantage d'être infirmière est d'avoir accès aux médicaments gratuitement, sauf que lui il es retient sur la paye de Jackie. Sûrement dans le but qu'elle réduise sa consommation. Mine de rien, le Dr Cruz a un regard prévenant.
vlcsnap-2012-04-30-20h44m10s61.pngPendant ce temps, O'Hara prépare son congé maternité. J'aimerais cependant que l'on apprenne enfin qui est le père de son enfant. Je suis sûr que c'est un personnage que l'on connait et j'ai hâte que l'on le retrouve. Ce que j'ai également adoré dans cet épisode ce sont toutes les petites mimiques des personnages. Moment choisi : Gloria et O'Hara qui font presque la fête quand elles apprennent que Jackie se rend à un meeting pour AA. On a également la patiente de la semaine qui va croire qu'elle est enceinte. Là aussi on aura eu droit à des petites choses amusantes. Notamment à la fin de l'épisode et la petite discussion. Au fond, Jackie n'est pas totalement guérie de son addiction comme le laisse entrevoir la fin de l'épisode mais elle est en bonne voie de guérison, surtout qu'elle pourrait bien perdre la garde de ses filles comme Kevin prévoit de réagir vis à vis de ses addictions.

Note : 7.5/10. En bref, encore un très bon épisode de Nurse Jackie. Cette saison est clairement une réussite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article