Critiques Séries : Outcasts. Saison 1. Episode 8. SERIES FINALE.

vlcsnap-2011-03-14-23h55m49s52.png

 

Outcasts // Saison 1. Episode 8. Episode Eight.
SERIES FINALE


Je peux haïr BBC One maintenant d'avoir annulé cette série. En effet, le dernier épisode de la première saison laisse dans le doute et le vague, on ne saura jamais ce qui se passera ensuite sur Carpathia avec l'arrivée de ce nouveau vaisseau que Julius appelle l'espoir et l'avenir de cette planète. Par ailleurs, cet épisode était solide, bien fichu et pas ennuyant. On est rythmé entre les ACs, la maladie et bien sûr tout ce qui se passe autour de Fleur et du pouvoir de Tate que Julius convoite tant.


Fleur est donc pas humaine, c'est une AC. On le découvre un peu tard car j'aurais aimé en savoir plus sur elle maintenant. Le personnage était tellement intéressant au début de la saison, puis s'était réfugié dans une histoire d'amour, maintenant elle redevient intéressante mais la série s'en va sans même dire au revoir. L'arrivée du vaisseau à la fin de l'épisode laisse vraiment dans le doute de ce que peux être la suite, j'ai des idées mais je pense en être loin. Cette série a des ambitions, peut être qui ont trop surpris les téléspectateurs au début, je me suis accroché et finalement pris dans le sillage de la série après le 4e épisode qui prouvait que cette série n'était pas si mauvaise et bien meilleure qu'on ne le croit.

vlcsnap-2011-03-14-23h56m42s72.pngPar ailleurs, la lutte pour le pouvoir de Julius reste intéressante. Même si j'aime pas Eric Mabius il était moins antipathique que dans les épisodes précédents, je dirais même qu'il était plutôt sympathique et intéressant. Tate quant à lui reste toujours le calme plat de la série, mis à part cette histoire de double que j'aurais aimé qu'on développe un peu plus. Tipper se retrouve à l'infirmerie car il est contaminé par le virus. Ca aurait pu être intéressant de voir un peu plus le personnage par la suite mais encore une fois on nous coupe l'herbe sous le pied.


Au final, ce season 1 finale, qui finalement est un series finale termine sur quelque chose qui n'aurait jamais dû s'achever de cette façon. Les audiences médiocres voir catastrophiques de la série n'ont pas aidés. La SF a toujours eu du mal à la télévision mis à part quelques exceptions, pourtant les anglais, fans de Doctor Who et Torchwood semblent enclin à aimer ce genre de programme, il semble que non à mon grand regret.

Note : 8/10. En bref, il figure comme le meilleur épisode de la série à ce soir. Construit comme il faut, avec les bons éléments pour terminer une saison et ouvrir les possibilités d'une nouvelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br />  arghhhhhh!!j'ai vraiment accroché,et savoir qu'il n'y a pas de suite me fait mal,tres mal....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre