Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 17.

vlcsnap-2012-01-24-18h20m56s193.png

 

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 17. The Blond Leading The Blind.


Chaque semaine il est difficile de trouver quelque chose de réellement accrocheur dans cette série, mais depuis le retour au début du mois, j'ai l'impression de retrouver quelque chose de sympathique. En effet, l'enquête autour de A prend tout les épisodes et laisse peu de place aux amours insipides du coup, la série devient en quelque sorte un peu plus intéressante. Cette semaine Caleb tente de récupérer les fichiers vidéos du téléphone et l'une d'elle pourrait bien contenir la vidéo de l'assassinat d'Allison. Forcément, c'est palpitant et d'autant plus intéressant. J'aime bien comment la série arrive à introduire tous ses mystères de façon peu subtile. C'est souvent marrant. En tout cas, je resterai toujours mort de rire devant le regarde éberlué d'Aria. Elle a un de ces regards avec ses gros sourcils la pauvre Lucy Hale. Hannah va péter un câble dans l'épisode, et va même utiliser son blender pour détruire une clé USB. Je l'adore Hannah, même quand elle ne sert strictement à rien la série. D'ailleurs, je ne comprend pas trop cette obsession pour les tupperware remplis de fraises et de myrtilles (déjà qu'on avait vu Emily faire la même chose il y a de ça même pas deux épisodes).

Mais l'épisode ne s'arrête pas là, on va découvrir que A ce n'est semble t-il pas un acronyme pour dire Alison mais quelque chose d'autre puisque Alison elle même semble avoir été harcelée par A. Alors qui est A ? Elle est la question que l'on peut bien se poser. Mis à part les horribles coupes de cheveux et tenues du flashback Halloween (je croyais que l'on avait laissé cet épisode là où il devait rester : aux oubliettes, mais il semblerait que non), on apprend donc de nouvelles choses mais cela ne nous avance pas à grand chose finalement. Pour ce qui est de Toby, il apprend que Spencer et Wren (qui est spécialement de retour pour nous servir) a joué au docteur avec elle (façon de parler bien évidemment). La scène était marrante et surtout le pauvre Toby a du se sentir trahi. Toby s'est même fait bobo sur l'échafaudage qui a été saboté. Rohhh la méchante A, alors ça ! Et cela on ne peut pas vraiment l'incomber aux scénaristes, les pauvres ne savent plus quoi faire de Toby depuis la seconde moitié de la saison 1 (et encore je suis gentil, mais le personne meurt normalement donc bon…).
vlcsnap-2012-01-24-18h22m31s123.pngDu côté de Aria et Ezra, c'est de nouveau ensemble qu'ils vont apparaitre. La scène du baiser sous la pluie, sur fond de The Rescues "My Heart With You" était magnifique. Oui, ça ressemblait à une publicité pour je ne sais trop quoi mais c'était tellement mignon que j'ai eu la larme à l'oeil (pas la peine de le penser, je vais le dire, oui, je suis pathétique). Pour ce qui est de Holden, les files supposent qu'il est gay (et c'est ce que vous tous m'aviez dit en commentaire la semaine dernière, et maintenant j'ai des doutes aussi sur le personnage qui est très mystérieux, de plus il n'y a pas de garçon gay dans la série). Enfin, Noel penser que sortir avec une seule fille n'est pas assez bien pour lui, c'est pourquoi il va encore être tout aussi chiant. Mais je l'aime bien Noel et il mérite une intrigue à lui tout seul. Au final, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars n'était pas trop mauvais si l'on reste dans le niveau de la série bien évidemment (il ne faut jamais trop en demander à cette série).

Note : 5.5/10. En bref, il se passe des trucs sympas mais ça avance à trop petit pas à mon goût.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
<br /> Je pense pas que Maya et Holden soient reliés. Holden il y a peu était encore au Portugal, c'est pas le cas de Maya. Non, je sens le truc foireux.<br /> <br /> <br /> La 1ere chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'il va dans un bar pour jouer dans un groupe ou chanter LOL Nul, je sais mais c'est à ça que j'ai pensé s'il est pas gay. <br />
Répondre
V
<br /> Mon idée concernant Holden est qu'il est rattaché à Maya,dans l'épisode precedent,elle disait s'etre attaché a quelqu'un pendant qu'elle etait partie,un homme.Et lui apparait,donc je penche pour<br /> sa.<br />
Répondre
B
<br /> Non , mais c'estmort pour Holden il est pas gay. Dès que hannah, Emily et Spencer l'ont dit la théorie est tombée à l'eau. Et surtout, quand il reluque les fesses d'une filles 2 minutes après. En<br /> tout cas il avait besoin de faire un truc en ville. Je sens que cette histoire va tombé à plat comme d'autres avant :(<br /> <br /> <br /> Jenna et Noel c'est louche, ou juste pour emmerder. Elle sort quand même avec lui, juste après avoir entendu la conversion dans les toilettes.<br /> <br /> <br /> Et puis Spencer fait bouger les choses avec Emily et Caleb, c'est pas mal.<br />
Répondre
M
<br /> En effet, tu es clairement pathétique là ! xD<br /> <br /> <br /> Pour ce uqi est de A, on savait déjà depuis l'épisode de Halloween justement, que la propre Allison avait reçu des petits mots et sms signé "A" !^^<br /> <br /> <br /> Et Holden...je sais pas...tout à coup, il m'a mis le doute ! Mais les scénaristes aiment bien mener les télespectateur bêtement en bateau...donc je pense qu'ils nous font douter pour ensuite nous<br /> l'annoncer ! Genre, ça ferait le big scoop ! lol Enfin j'en sais rien...maisil se peut aussi qu'il soit gay ET ai un rôle dans d'autres intrigues peut-être reliées à "A"!^^ On verra bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, comme tu dis...l'épisode est plaisant, mais ça n'avance pas vraiment beaucoup (pour changer)...! Et ou sont passés le père d'Hannah et l'autre pimbêche qui devaient venir vivre à Rosewood<br /> et faire la vie impossible à Hannah ?<br />
Répondre