Critiques Séries : Raising Hope. Saison 1. Episode 15.

vlcsnap-2011-03-02-22h56m20s34.png

 

Raising Hope // Saison 1. Episode 15. Snip Snip.


Voilà un épisode qui a le mérite d'être bourré de petits moments excellents. C'est là que l'on voit l'inventivité des scénaristes de la série, cette sitcom est un concentré à elle seule, sans demander pardon, elle te fait rire de la vie et de ses tracas. Cette fois, Virginia et Burt ne veulent pas avoir un nouvel enfant sauf que Jimmy n'est pas d'accord et Maw Maw non plus (alors qu'elle est lucide). Virginia à peur d'être enceinte et va faire un test à l'hôpital, où elle croise Sabrina qui croit elle aussi être enceinte. Elles se décident d'en faire un secret qu'elle ne répèterons à personne. Pendant ce temps, Burt doit aller faire une vasectomie.
Toute la partie entre Virginia et Sabrina était excellente. Elles se racontent leurs pires secrets et c'était effectivement du gratiné comme la sex-tape de Virginia et Burt égarée à la place d'une VHS de Fast and Furious et qui fait son tour dans la ville maintenant. J'adore. Je trouve que le duo de commère fonctionnait à merveille et puis il faut dire que Martha Plimpton est géniale dans son rôle et me rend hilare à chacune de ses apparition avec ses répliques accrocheuses et excellentes.
Ensuite toute la partie "vasectomie" avec Burt et Jimmy était assez marrante. Je pense qu'il y avait vraiment une envie d'en détourner le sens et d'en faire quelque chose de plus drôle que cela n'est. J'aime bien la façon dont Raising Hope a de tourner à la dérision les moments les plus émouvants d'une famille sans en faire trop et donc en gardant l'émotion qui se ressent au fond de l'épisode. Et petite apparition d'un ancien acteur de My Name is Earl en gars du gaz. Pas hyper intéressant vu la petite apparition du personnage.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode qui permet de retrouver un humour finement écrit et une inspiration de pointe.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Gilmore Girls ? Arrêter GG ? Bon, là, j'ai la même réaction que toi ayant découvert que moi je n'ai pas aimé FNL. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprend, je n'aime pas non plus. Pourtant j'ai abandonée Gilmore Girlsq ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je retenterais de toute façon sûrement la série, j'aime pas abandonner une série ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah d'accord. Chacun son avis. Moi je suis en train de regarder le début de la saison 5 et j'adore cette série. Malgré que au début, comme toi, j'avais un peu de mal avec le football américain.<br /> Grâce à la série j'ai appris à aimer ce sport. Puis j'aime bien les intrigues, les personnages et surtout le casting.<br /> <br /> <br /> Bref, chacun son avis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si, j'ai vu la saison 1 (ne pas me taper, il faut lire tout l'article pour comprendre ^^) : http://cadebordedepotins.over-blog.com/article-day-05-a-show-you-hate-59047038.html<br /> <br /> <br /> Mais bon, on arrête pas de me pousser à regarder la suite, je me laisserais peut être tenter et je changerais peut être d'avis comme avec Big Love. J'ai détesté la saison 1 mais adoré la saison<br /> 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre