Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 19.

vlcsnap-2012-03-28-20h14m15s200.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 19. Hogging All The Glory.


Cette semaine, Raising Hope nous offrait l'un de ses pires épisodes de toute son histoire. Je suis souvent généreux avec la série, mais là le délire était vraiment trop. Et trop c'est trop. On prend un cochon, les Chance s'en occupe pour être sûr qu'il puisse devenir cochon d'aveugle en apparence, et à la fin… ils ne vont pas en avoir le crédit du fait qu'il va réellement devenir un cochon d'aveugle. Bref, c'était ridicule du début à la fin, même si j'ai pu rire avec quelques petites scènes (notamment avec Sabrina qui se retrouve à un moment dans la peau du cochon car ce dernier est récalcitrant à faire ce qu'il doit faire). Cet épisode laisse la série de côté finalement et surtout son esprit d'auto dérision. On tombe presque dans le vulgaire et dans la moquerie des gens aveugles. C'est assez mauvais de leur part.

Autant j'avais adoré l'épisode avec l'histoire de pets et autres araignées, autant celui ci est une mauvaise idée. mais je ne peux pas en vouloir à la série d'essayer quelques intrigues sympathiques finalement. Ce petit "Hogging All The Glory" me fait même regretter les plus mauvaises idées que la série avait eu jusqu'ici. J'ai bien du mal avec toutes les scènes avec le cochon. On a cette fâcheuse impression que le tout se répète encore et encore ce qui me déçoit encore plus. Car si j'attends quelque chose de Raising Hope c'est bien de me faire rire intelligemment comme elle le fait habituellement. Là on prend les téléspectateurs pour des moineaux sans cervelles. La petite compétition pour être à la tête de la congrégation aurait pu être bien plus drôle si il n'y avait pas cette histoire de cochon vous ne pensez pas ?
vlcsnap-2012-03-28-20h01m04s225.pngEn tout cas, je suis déçu du comment le tout est amené. On passe tellement vite (certes, 20 minutes oblige) sur le début de l'épisode que les délires s'enchaînent et passent du coq à l'âne (on passe de Charlie Brown au cochon en passant par la petite histoire de Maw Maw qui n'éait pour le coup pas bonne du tout). Et quand une intrigue avec Maw Maw n'est pas bonne, cela veut clairement tout dire : l'épisode ne peut pas être bon. Les délires de l'épisode n'étaient donc pas spécialement bon, et surtout très répétitif. J'avais l'impression de voir et revoir la même chose constamment. Et pourtant, ce n'était pas les même lieux (sauf peut être la partie avec le passage piéton). Mais la blague aurait pu durer 5 minutes que cela aurait suffit. Au final, Raising Hope m'a déçu. Je suis même pantois et je ne sais plus quoi en dire. Si ce n'est que le scénario était tellement mauvais que l'excellent cast de la série ne peut pas sauver l'épisode de la perte. Une vraie perte de temps surtout. Un épisode raté pour une série qui mérite bien meilleur traitement à mon avis.

Note : 1/10. En bref, pas spécialement drôle et basé sur une intrigue assez mauvaise.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
<br /> J'ai enfin vu l'épisode, ce n'est pas le meilleur de la série loin de là mais il mérite mieux que 1/10 quand même. <br /> <br /> <br /> Certains dialogues m'ont fait rire ( les références aux autre émissions télé ex: Ellen ). J'ai bien aimé lorsque Burt et Virgina reviennent chez eux et voient Maw Maw en pleine création<br /> culinaire et l'idée que la famille Chance rejoue l'actualité parce qu'ils n'ont pas de journaux. Par contre les gags autour du cochon étaient trop redondants et  limitaient l'effet<br /> comique .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> De mon côté je me suis bien marré avec cet épisode (déjà un cochon blanc...) dés qu'on enchaîne le "mais il est aussi allergisue aux poils de chiens" sur la scène dans la voiture avec l'animal<br /> qui prend toute les places arrières, puis après la mini-scène du "il n'avait jamais vu "Babe" !...", ...<br /> <br /> <br /> J'aurai pas cru en voyant le pitch que ça me ferait autant rire mais là ça marche pour moi. (bon Sabrina qui prend la place du cochon et Maw maw qui en fait ce qu'elle en fait c'était pas de<br /> bonnes idée cependant) et oui la petite compétition pour être à la tête de la congrégation aurait pu être bien plus drôle mais on est dans Raising Hope et pas dans Community et la cible diffère,<br /> enfin c'est que mon avis...<br />
Répondre
C
<br /> Whaooooooooo, 1/10 pour Raising hope , c'est pas beaucoup ça !!!<br /> <br /> <br /> J'ai pas encore vu l'épisode alors ...<br />
Répondre