Critiques Séries : Rubicon. Saison 1. Episode 5. Connect the Dots.

vlcsnap-2010-09-07-16h52m17s69.png

 

Rubicon // Saison 1. Episode 5. Connect the Dots.

 

En voilà une nouvel épisode qui nous laisse encore une fois sur le carreau. Rubicon c'est une série complexe qui se complexifie avec le temps. J'ai l'impression, vraiment l'impression de plongé la tête la première dans une série au karma nec plus ultra mais je ne sais pas, il y a toujours un dosage lourd qui me rend encore plus accroc. Dans ce nouvel épisode, l'enquête sur David Bloom avance et Will se met la tête la première dans la gueule du loup. Cet épisode montre a quel point les personnages sont malins et fins, j'aime beaucoup.
C'est une série raffinée. Il n'y a pas de place pour les petit chichi de mademoiselle Katherine Rhumor. La veuve enquête sur les activités de son mari dans l'épisode et plus précisément sur les entreprises qu'il lui a légué dont MRQ. Elle nage dans les eaux assez trouble pour finalement elle aussi se heurté au phénomène du puzzle. En tout cas j'aime bien le personnage, il est assez éclectique et ne manque pas de curiosité. C'est intriguant l'affaire de son mari en tout cas et même si l'on sait pas où l'on va, on sait pertinemment qu'on y va pour notre bien.
Si Rubicon a dans l'idée de nous faire traverser les murs, je serais partant. En tout cas Will qui suit David Bloom dans les rues avant de tombé sur lui dans un restaurant où il est en pleine discussion avec son patron. C'était pas forcément prévisible et j'aime être surpris. J'ai d'ailleurs l'impression que depuis le début la série nous mène en bateau pour mieux nous surprendre à la fin. Ce ne serait pas la première fois en tout cas qu'une série nous joue ce genre de tours et ce n'est pas une si mauvaise idée.
Ainsi, ce nouvel épisode est tout aussi intriguant qu'horripilant car au final nous n'avons toujours pas de véritable réponse même si le duo Ed / Will tente de nous conforté dans l'idée que cela peut être le cas. En tout cas, j'attends vraiment beaucoup de la suite, non pas forcément pour être encore plus surpris mais surtout pour plongé encore plus la tête dans cette conspiration qui semble bourdonné bien plus fort que nos oreilles.

Note : 9/10. En bref, aucun manque d'intensité dans la série. C'est toujours prenant et captivant, on ne décroche pas les yeux de l'écran.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article