Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 9. Balcoin.

vlcsnap-2011-11-11-17h38m25s58.png

 

The Secret Circle // Saison 1. Episode 9. Balcoin.


Le but d'un mid-season finale est de vouloir faire revenir le téléspectateur lors de la reprise de la série. Sauf que Secret Circle ne semble pas avoir compris le principe. Tout du moins, elle a eu du mal à démarrer son épisode de mi saison. Cet épisode était censé mettre en avant les diverses intrigues familiales qui se dessine dans le dos du cercle. L'arrivée de Holden, le cousin de Melissa, était aussi quelque chose d'inutile pour le moment. Ce dernier n'apporte rien à l'histoire, et nous permet pas d'entrer directement dans le vif du sujet. Plutôt que d'introduire des nouveaux personnages dans un épisode de mi saison, la série aurait vraiment du se concentrer sur ses personnages déjà existant afin de leur donner plus de consistance. Ce qu'elle ne fait pas, le scénario étant tellement décevant et ridicule. Parfois c'est tellement débile. La petite phrase de Cassie face à son arbre généalogique m'a fait doucement rire car j'ai réussi à faire un parallèle avec Justin Bieber, c'est vous dire comment la série est atteinte.

Cassie - "This is my father... J.B. I'm so stupid for not making the connection".

Mais à défaut d'offrir directement de l'action, Secret Circle nous embrouille avec des histoires d'amour, et notamment les états d'âme de Jake et de Cassie. Alors qu'on est là pour clôturer l'intrigue de la première partie de la saison, on va passer la moitié du temps sur leur petite amourette. Cassie l'aime tellement, Jake non - il voulait juste la mettre dans son lit je pense -. En tout cas, les deux forment un duo des plus ridicules et ennuyeux. Je me demande d'ailleurs comment cela va se passer avec le cliffangher tout aussi moisi que l'on nous livre à la fin. Bon ok, on apprend que Cassie n'est pas la seule a avoir de la magie noire en elle, mais alors ? C'est sensé vraiment être un cliffangher. Ou alors que l'on découvre la vraie identité de Jake qui va finir par retourner sa veste, pour encore re-retourner sa veste dans les dernières minutes ? Ca aussi c'était bien mauvais. En fait Secret Circle n'arrive pas à tenir une intrigue, elle balance des trucs comme si c'était comme ça que l'on écrivait.
vlcsnap-2011-11-11-17h13m21s123.pngC'est la même chose avec la grand mère de Cassie qui a des migraines. Mon dieu que c'était mal joué, mal avancé par l'histoire et mal tout. Charles et son sort de migraine, moi j'en veux pas c'est certain mais je crois que la série nous le refile toute seule. Cet épisode ne vaut donc que pour ses onze dernières minutes, un peu plus rythmées et intéressantes - donc quand on a passé la danse entre Jake et Cassie -. Le reste ne vaut vraiment pas le coup, mais ne fait pas avancer l'histoire, juste du remplissage histoire d'arriver à tenir 42 minutes. C'est dommage car le postulat de départ de Secret Circle avait du potentiel. A l'heure qu'il est je ne sais pas encore si je vais poursuivre l'aventure puisque en décembre viendra l'heure pour moi de sélectionner les séries que je vais abandonner ou non. Je pourrais lui donner une seconde chance si vous avez les arguments pour, ou peut être que mon envie de voir Thomas Dekker se ridiculiser encore plus se fera plus importante. On verra.

Note : 3/10. En bref, un épisode bien mauvais qui donne pas envie de revenir en janvier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

T
<br /> Les arguments pour cette série!?difficile à trouver,j'ai plusieurs fois regarde un épisode mais y a pas moyen ça me saoule tellement que je zappe tt le blablabla pour mate que la fin(bizarement y a<br /> que les dernières minutes qui vont la peine). Avec un peu de chance peut être la 2éme partie en janvier sera meilleure(ou pire).... Affaire à suivre!<br /> <br /> <br />
Répondre