Critiques Séries : Sirens. Saison 1. Episode 3. I.C.E

vlcsnap-2011-07-17-14h46m30s89.png

 

Sirens // Saison 1. Episode 3. I.C.E.


L'épisode sur Stuart était plutôt pas mal, et après avoir eu droit aux déboires de présentation (notamment surtout sur Mike et ses envies sexuelles bizarre), voilà donc "I.C.E" qui se concentre sur la vie de Rachid, le marocain d'origine de la bande qui aime faire des blagues sur la sexualité d'Ashley mais qui va se retrouver ici dans une bien mauvaise position avec sa petite amie. Il a du mal a s'engager, et les parents de sa petite amie semble bien l'aimer (alors que ce n'est pas le cas), alors il veut la demander en mariage. Toute la partie amour était un peu trop pâteuse. Disons que j'avais du mal à trouver touchant le personnage. Je l'aime pas trop depuis le début et je préfère les deux autres, plus sympathiques. Rachid est un peu trop naïf et on a plus envie de le prier qu'autre chose.

Autre fait, il va découvrir un suicidé dont le corps est en décomposition. Ce personnage va le hanter tout au long de l'épisode afin qu'il règle ses problèmes avec sa petite amie. Cet ajout de personnage pour l'épisode était pas vraiment justifié. J'aurais préféré qu'il trouve tous ces conseils auprès de Stuart (ou bien même d'Ashley, mais ce n'est pas la même chose). Rachid reste donc un personnage moyen à mes yeux qui délivre une intrigue décevante tout au long de l'épisode. C'est du côté de Stuart qui demande à Maxine d'être son numéro en cas d'urgence (en échange il devra l'accompagner à une sorte de soirée des flics) qu'il faut aller chercher. J'ai trouvé l'histoire plutôt cool. En fait, le duo Stuart et Maxine est bon et j'aurais adoré qu'ils se rapprochent enfin. Mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour à mon avis.
vlcsnap-2011-07-17-14h42m15s103.pngReste alors les consistantes blagues sur la sexualité d'Ashley (Stuart va lui demander si il prend plus de plaisir à déféquer qu'un hétéro, et la réponse d'Ashley sera de dire "Of course". C'est ce genre de petites scènes qui sont marrantes car innocentes). Le concours avec le skate où il faut tenir le plus longtemps possible dessus dans l'ambulance en marche c'est fun. La série déconne plutôt bien avec ses personnages. C'est agréable. Il y a aussi le coup de la patinoire avec un Ashley pas du tout à l'aise. Bref, au final, ce nouvel épisode avant une grande partie ennuyeuse dû à Rachid et encore, j'arrive à plaindre le personnage car il n'hérite pas du meilleur et ce notamment à cause d'un fantôme irritant.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode passable à cause d'une intrigue envahissante.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article