Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 6. Harvest.

vlcsnap-2010-10-31-16h05m10s179.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 6. Harvest.


Quand Smallville s'inspire librement de Population 436, cela donne un épisode ronronnant la paille pas fraîche et le scénario un peu bâclé mais l'épisode est sauvé par une Loïs au sommet de son art et surtout une partie d'épisode avec Tess et Alexander, géniale. Au final, malgré le fait que l'épisode prend une idée stand alone assez moyenne voir mauvaise, le reste était fortement sympathique.
Tout d'abord cette intrigue. On en revient à cette pâle copie du film Population 436. Loïs est piégée dans cette petite communauté, elle va donc se retrouve au milieu d'une histoire de sacrifice humain. Pas très glorieuse cette intrigue mais je n'ai pas vu le temps passé, ce qui est un bon point. C'est à dire aussi que Loïs y était excellente. Elle n'a pas perdu de son piquant au milieu d'une mauvaise intrigue. Les scènes avec Clark étaient bonne, je suis assez satisfait, je dirais même que c'est plus qu'une bonne idée la révélation des deux.
Dans l'épisode il y a également une intrigue avec Tess et Alexander. Tess est persuadée qu'elle peut faire d'Alexander tout sauf Lex. Ce fût une solide partie de l'épisode. Les deux acteurs étaient excellents il faut dire aussi. J'ai donc bien aimé les scènes de face à face entre Tess et le Alexander sur le point de devenir Lex. La fin de l'épisode nous prouve que le retour de Michael Rosenbaum dans la série est inévitable et donc obligatoire. Solidement interprété et intense, une partie solide de l'épisode.
Au final, si l'épisode pâti d'une côté déjà vu, il reste intéressant grâce à ses personnages ce qui n'est pas une mince affaire. Je dois dire que j'ai presque aimé.

Note : 5/10. En bref, comme un épisode transitoire, on se repose avant de remonter en scelle, enfin, j'espère.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article