Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 7. Ambush.

vlcsnap-2010-11-06-16h56m50s188.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 7. Ambush.


Smallville vient de faire quelque chose qui à la fois m'a ému et m'a déplu. Oui, ce qui m'a déplu c'est que, par cette envie de réduire les coûts, ils ont détruit mon très cher Talon, cet endroit à Lana, Chloe, Martha ou encore Loïs ont préparer des cafés, sans compter les guests stars. Ce lieu mythique où moi même j'aurais rêver prendre un café quand j'étais encore qu'un jeune adolescent. Voilà, ça m'a déplu mais ça m'a aussi ému car c'est une page qui se tourne une nouvelle fois, comme c'est le cas avec toute cette saison.
Dans le reste de l'épisode, il y a bien sûr le grand retour du général Lane, le papa de Loïs qui vient pour rencontrer Clark (qu'il connaît déjà) en tant que petit ami de Loïs. Apparaît également la soeur de Loïs. Bref, tout ce ramdam était parfait pour un épisode haut en couleurs. Les menaces contre le général sont bien sympathique à suivre. Smallville s'enterre donc avec dignité. Des bons épisodes, solides, aux intrigues bien écrites. J'adore Michael Ironside dans ce rôle là. Ca lui va bien. Les fronts de tête face à Clark c'est tout simplement remarquable, rien que la petite liste c'était mythique.
Bien sûr, l'action vient de cette ligue pour sauver les "vigilantes", autrement dit les super-héros en français. C'est hommes et femmes qui sauvent des gens en gardant leur identité secrète. Ce fût tout simplement un délice. Délicieux oui, ce combat pour des valeurs différentes avec des points de vues différents. Je ne peux qu'être un fan, un fan absolu.
Car bien sûr, sans ça il restait les bons moments tendres partagés entre Clark et Loïs. Entre émotions, déchirements et rires, voilà un couple que j'adore. Ils vont bien ensemble et savent faire marché l'alchimie du couple. Je suis comme tombé amoureux du couple même si je dois le dire, ça ne m'émoustille pas plus que ça. Je sais pas, il y a un truc de tellement innocent. Il suffit de voir cette scène avec une Loïs coquine mangeant une fraise, demandant à son Clark chéri de bien vouloir la prendre sur la porte. C'était donc un très bon épisode de Smallville, une nouvelle fois.

Note : 9/10. En bref, j'adore la tournure que prennent les événements. Smallville c'est aussi une série avec un grand coeur et des armes parfaites.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article