Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Episode 8. Patriot.

vlcsnap-2010-11-20-18h35m46s137.png

 

Smallville // Saison 10. Episode 9. Patriot.


Un vrai stand alone de Smallville ça donne ce genre d'épisode. Et je dois l'avouer, il ne m'a pas réjoui. Je sais pas, j'ai trouvé le rythme sympa mais l'intrigue pas tellement. Même si l'on poursuite l'intrigue de la saison en sous-marin, je pense que cet épisode est le plus faible que Smallville est pu nous offrir cette saison que je trouve excellente pour le moment.
Cet épisode c'était le grand retour d'Aquaman et un retour où l'on découvre le personnage marié à une fille un peu comme lui car elle aussi a un pouvoir un peu similaire à son mari. Bref, je ne vais pas faire une dissertation sur cette petite nouvelle très sympathique mais cette intrigue dans l'épisode. Oliver est emmené dans une prison spéciale pour super-héros et l'équipe va tenter de le sauver. Tous les passages avec ce général un peu cinglé dans la tête (allant même jusqu'à faire l'éloge de Staline, Hitler et Hussein), je pense que j'ai mal pris le message et il m'a vraiment saoulé.
Bien sûr, l'épisode se laisse suivre grâce au fil rouge de la saison qui se profile derrière et surtout pour les scènes entre Clark et Loïs, tout simplement géniales. Mais voilà, je pense que le fait que Tom Welling est réalisé l'épisode ne suffit pas au bon déroulement d'une intrigue. C'était trop léger et ça m'a déçu. Bien sûr c'est dommage mais chaque saison à ses faiblesses, je viens de la trouvé. Aquaman et son retour n'ont pas suffit.

Note : 5/10. En bref, à cause d'un manque certain de matière, l'épisode ne sert que de transition vers la suite de la saison. Dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Pour une fois j'ai trouvé ça sympa et j'ai bien aimé Aquaman et tout ce qu'il y avait autour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre