Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 3. Episode 10. SEASON FINALE

vlcsnap-2011-03-10-13h44m33s107.png

 

SouthLAnd // Saison 3. Episode 10. Graduation Day.
SEASON FINALE


Après une saison tonitruante, voilà que le chapitre se clôture sur un excellent épisode où tous les personnages croisent les intrigues éclos durant la saison. Je pense notamment à Cooper ou encore l'intrigue amoureuse de Lydia. C'est donc le jour du bilan pour les jeunes officiers, ils vont passés sous l'oeil de leurs tuteurs et devoir faire preuve de tout ce qu'ils ont appris jusqu'ici. C'était donc très rythmé et puis il y avait peut être un peu de la nostalgie du pilot de la série. C'était à l'ancienne mais avec quelque chose en plus : l'évolution des personnages.


Tout d'abord Lydia qui sort avec le fils de Josie sauf que cette dernière n'est pas au courant. Cette intrigue me plait vraiment. Cela permet d'éviter de rendre les deux personnages trop complice pour la prochaine saison à venir (si saison 4 il y a mais il paraît que c'est en bonne voie, j'espère en tout cas). C'était toujours trop beau pour être vrai et l'arrivée de ce pion sur l'échiquier relance la machine. Lydia est toujours aussi excellente. J'adore Regina King et je voudrais pouvoir souligner ici sa prestation excellente depuis les débuts de la série, certainement un de mes personnages préférés ici avec celui de Ben.

vlcsnap-2011-03-10-13h32m44s185.pngBen justement. Il doit se faire évaluer par Cooper mais ce dernier ne tient plus debout et est sous vicodine, oxicondin, … Il ne peut pas aider comme il faudrait Ben quand il est à la poursuite d'un suspect. Cette relation des deux officiers est bien fichu et je les aiment bien. On sent qu'ils sont ami. D'ailleurs Ben veux l'aider et va le pousser à aller en désintoxication. En tout cas leur patrouille était rythmé et on sentait que les scénaristes en voulait pour bien faire avec eux. J'espère que la saison 4 nous réserve encore plus de surprise.


Sur Sammy, il veut retrouver l'uniforme et son ex femme vient d'accoucher. La dernière scène de l'épisode était d'ailleurs excellente. Sammy et Ben c'est un duo potentiellement excellent, en tout cas, il y avait de la catch phrase dans les dialogues, des trucs bien de flics quoi. J'aime bien cette idée. Au final, voilà un excellent season finale avec de l'action, des éléments pour terminer la saison mais aussi pour en débuter une nouvelle. Le vrai point fort de cette série est de je jamais vraiment finir les intrigues avec un point de non retour, non, c'est un jour comme les autres.

Note : 9/10. En bref, quand SouthLAnd termine une saison, "it's a typical day".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre