Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 10.

vlcsnap-2011-08-09-23h32m48s180.png

 

Switched At Birth // Saison 1. Episode 10. The Homecoming.
SEASON SUMMER FINALE


Bon, je sais que la série sera de retour en janvier mais elle me manque déjà trop… Je sais pas, cet épisode était vraiment émouvant. J'ai trouvé que toute la simplicité et la force de la série étaient réuni en un épisode. Switched At Birth est quand même une bien belle révélation de la saison estivale. ABC Family peut vraiment faire de bonnes séries (oui, je sais, j'ai encore Greek a découvrir, mais ça arrivera bien prochainement ça, et je vous en parlerais par la même occasion). Et puis c'est vraiment une série qui sait prendre son téléspectateur à bras le corps pour lui dire combien on l'aime. On avait laissé pas mal d'intrigues en marche depuis le début de la série. Ce que j'ai trouvé de fascinant avec cet épisode c'est qu'il ne se laisse pas attrapé par le… il faut boucler tout en dix épisodes.
vlcsnap-2011-08-09-23h48m34s170.pngCommençons par Bay et Emmett. Cette relation est absolument géniale. Je n'ai pu retenir mes larmes lorsque Emmett se met à parler pour la première fois. C'était THE scène de l'épisode, et de la série pour le moment. Je m'y attendais pas du tout. D'ailleurs, une autre chose, les scènes entre les deux (la rupture, puis la réconciliation) c'était vraiment touchant et magique. J'étais dans cette petite bulle série où j'ai juste envie d'être sous la couette avec une chocolat chaud à regarder des épisodes. Et justement, ce moment où il se met à parler avec sa vraie voix… Je le retiens comme un moment, comme il y a des trucs dans les séries que l'on retient. Par ailleurs, Daphné avait dit à Bay à la fin de l'épisode précédent qu'elle était amoureuse d'Emmett…

La scène où Emmett et Daphné vont se parler de leur histoire et surtout où elle va lui confier ses sentiments, c'était beau. Très beau. J'ai adoré. L'impact d'une scène silencieuse avec uniquement ce langue des signes, c'était fabuleux. Je pense que cette série arrive à jouer avec le silence. C'est rare. En principe on a des tonnes de musiques mal choisies, juste là pour fabriquer une BO à la fin. Mais Switched At Birth ne tombe pas dans le piège. Et pour ça. J'aime cette série. Ensuite il y a Bay qui rencontre enfin son vrai père. Incarné s'il vous plaît par Gilles Marini (qu'on a récemment pu voir dans Brothers & Sisters). C'était donc le moyen d'enfin comprendre qui il est pourquoi il est revenu. Sauf que ça… on nous le réserve pour la suite de la saison.
vlcsnap-2011-08-09-23h34m18s56.pngD'ailleurs, j'aurais penser que Bay et son père ce serait plus touchant que ça. Ce n'était pas vraiment passionnant, sauf la fascination du côté de Bay pour sa figure paternelle. Reste à savoir comment va se goupiller l'intrigue par la suite. Mais j'aime bien la simplicité déconcertante avec laquelle c'est introduit subtilement. Notamment en jouant au père qui va voir ce que fait sa fille, des années après avoir presque oublié qu'elle existait. Mais bon, les ficelles de scénario, je suis pas regardant quand on a une série qui nous livre de bonnes émotions justes et bien placées. Enfin Regina tente de monter son affaire. Elle voit que son salaire est très mauvais et elle veut donc tenter l'expérience à elle seule sauf qu'elle a besoin d'une aide financière…

Reste à savoir ce que la série va faire du personnage et de l'intrigue. Regina est pour le moment très effacée de la vie de sa fille. Je ne sais pas si c'est foncièrement une bonne idée. Mais dans l'idéal, j'aimerais que ça avance un peu tout de même. Maintenant que j'ai savouré ces dix premiers épisodes j'ai une petite hâte de voir que ce la suite nous réserve. Mais c'est surtout pour Bay et Emmett, j'adore ces deux là, ils sont trop mignons ensembles. Oui, je les aime tous les deux, que serait la série sans Vanessa Marano quand même (elle vient de l'école Gilmore Girls aussi, valeur sûre et "or en barre").

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode qui conclût le premier chapitre de la saison…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Pour ma part, j'adore cette petite série. Et là ou je suis d'accord avec toi c'est le moment ou Emmett a commençé à parler , c'était très beau. C'était innatendu ! Pour moi le seul point noir de<br /> cette série sont les parents de Bay (ceux qu'ils l'on élévé) mais surtout le père. Il m'insupporte de plus en plus. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis toute triste à l'idée de penser que la semaine prochaine pas de SAB , heureusement que des episodes supplementaires ont été commandés !<br /> <br /> <br /> Bay et Emmet sont vraiment trop mignon, le passage ou il parle est quand meme magique ( bien que je trouve que ca voix ne va pas avec le reste de son corps, mais cest peut etre aussi car on a été<br /> habitué a ne pas l'entendre)<br /> <br /> <br /> Daphné commence à sortir les griffes ! Mais Emmet a l'air d'avoir fait son choix , malgré la tres jolie scene ou elle lui avoue ses sentiments.<br /> <br /> <br /> Angelo .. bah lui je ne sais pas trop quoi penser, d'un coté je le comprend un peu, il est parti croyant que Gina l'avait trompé et que sa fille n'etait pas de lui, il se rend compte qu'elles ont<br /> été echangé et revient ( dailleurs j'ai cru comprendre qu'il disait a regina qu'il avait voulu garder contact mais qu'elle l'avait empeché ?!) ..Mais d'un coté le proces et l'argent n'ont pas<br /> l'air d'etre etranger à son retour ... On va voir quelle direction prend la serie<br /> <br /> <br /> Et voila que Kat ne sait plus qui elle est dans toute cette histoire ou comment exister en dehors de "la maman des filles echangées" ... bah moi je la voit bien s'associer a Gina pour monter un<br /> salon ^^<br /> <br /> <br /> Bon si je devais donner un point negatif cest quand meme qu'ils ont pas fini sur un cliff de folie ..mais d'un coté tant mieux, l'attente aurait été encore plus dure jusqu'en janvier xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre