Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 14.

vlcsnap-2012-01-25-19h05m21s251.png

 

Switched At Birth // Saison 1. Episode 14. Les Soeurs d'Estrees.


C'était la soirée française sur ABC Family hier ? Après un petit bout de français dans Jane by Design, on retrouve un titre d'épisode en français dans Switched At Birth. Ce nouvel épisode était d'ailleurs pas terrible. Je me suis un peu ennuyé malgré quelques bons moments là pour sauver l'épisode. Daphne et Bay tente de rassembler de l'argent afin d'éviter à Emmett de perdre sa moto. Daphne veut l'aider à tout prix et va finir par mentir à John et Kathryn pour avoir l'argent. Cette histoire était un peu trop facile et surtout, pas forcément des plus passionnantes. Daphne n'est pas crédible quand elle met à ses parents biologiques. Du coup, je me demande comment ils ont pu lui faire une confiance aussi aveugle… Si vous avez la réponse… Peut être la pitié. Je ne sais pas mais c'est choquant. D'ailleurs, la logique aurait voulu qu'elle ne puisse pas avoir cet argent et qu'elle aille demander à quelqu'un d'autre. Surtout que cela va la mettre dans la mouise la pauvre Daphne. Elle n'a pas été élevé comme ça. L'épisode ne s'attarde pas que sur cette histoire de moto et encore heureux. En effet, on va aussi passer quelque temps sur John qui révèle quelque chose à Angelo qui pourrait mettre en danger son business futur avec Regina à l'eau.

John est toujours là pour faire l'homme de la situation et surtout il est là pour se mêler des affaires des autres. Il n'a pas eu d'autre idée que d'aller dire à Angelo que Regina savait que Daphne n'était pas d'elle alors qu'ils étaient encore ensemble. La scène finale permet donc de rapprocher Angelo et Regina, peut être pour du bon. En tout cas, je ne suis pas totalement contre cette idée. Les deux personnages s'accordent bien ensemble et comme je le disais la semaine dernière, il faut de la stabilité pour Regina. J'en ai marre de la voir seule et à pleurer sur son sort. Ce n'est pas comme ça que je vois cette femme. Elle est plus forte que ça. Melody quant à elle demander gentiment à Bay de rester loin d'Emmett. Une histoire qui aurait pu avoir le potentiel "bitchy" intéressant sauf que c'est tout le contraire. Melody est tout sauf un bon personnage. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas trop l'intérêt de son arrivée. Toby le frère de Bay se met à la chanson, et là c'est pas si mal même si ce n'est pas vraiment utile. Disons que Toby est juste là pour masquer qu'il y a clairement un manque de scénario dans l'épisode.
vlcsnap-2012-01-25-19h31m51s20.pngAfin de pimenter un peu les choses, les Kennish veulent engager un nouvel avocat pour travailler sur leur affaire contre l'hôpital, et malgré le contre avis de Daphne. C'est alors Craig (Sam Page) qui va retenir leur attention. Craig est un personnage qui peut apporter un peu de fun si on lui en laisse les moyens. Disons que je ne suis pas forcément un grand défenseur de Sam Page mais je l'avais adoré dans Point Pleasant avant qu'il ne fasse que me décevoir par la suite certes… Bref, au final, Switched At Birth nous livre ici un épisode très décevant et sûrement l'un des plus décevant que j'ai pu voir depuis ses débuts en juin dernier. Je m'attendais à ce que le rebond de la semaine dernière donne un coup de fouet à la seconde partie de la saison mais apparemment, les scénaristes en on décidé autrement. Ils veulent clairement étirer l'intrigue de la série sur plus d'épisodes (notamment à cause de la commande de 22 épisodes supplémentaires de la part de ABC Family).

Note : 3.5/10. En bref, c'était souvent à côté de la plaque, ennuyeux, malgré quelques bonnes scènes de bons moments.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article